Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 11:55

Les dramas actuels m'ont malheureusement poussé à en faire un article. Je ne sais pas si c'est l'effet de foule sur le Net ou simplement moi qui voit ma passion pour les dramas faiblir (ce qui m'étonne) mais en ce moment, on tombe de haut. Mon problème, c'est peut être de tomber dans le piège des dramas à la mode (souvent liés au casting) et de se forcer littéralement à les continuer, ce qui n'a pas de sens.

Tout d'abord, avec le tant attendu Lie To Me et son casting de rêve réunissant Yoon Eun Hye et Kang Ji Hwan.

On peut le définir par la grande déception de l'été. Car ce drama avait tout en poche : acteurs, budget, popularité. Le hic, un scénario pire que stéréotypé, des acteurs mals dans leurs personnages, une ambiance mélo à vous faire roupiller, de la dispersion, de la lenteur. On ne s'attache même pas aux personnages! Et puis, je n'aime pas les personnages qui changent d'avis comme de chemises. C'est mou, c'est cliché. Quelle torture de voir deux grands acteurs se vautrer ! Yoon Eun Hye, la petite chouchoute des Kdramaphiles fait du Yoon Eun Hye, on pourrait presque dire que c'est l'atout du drama si ça n'en venait pas à être usant. Quant à KJH, on dirait qu'il n'assume pas son personnage. On en vient même à penser qu'il joue mal, alors qu'il a déjà prouvé son talent (Capital Scandal, Hong Gil Dong). Et puis, on ne lui offre pas un cadeau avec ce personnage. Vu et revu et malheureusement non revisité. C'est quoi de ces têtes de poissons qu'il nous affiche toutes les deux minutes pour faire mine qu'il est surpris? Ca en devenait pathétique, désolée KJH. Et puis le coup du mensonge est déjà vu, My Girl se l'ait très bien approprié !  Par contre, l'humour a été profitable à certaines scènes.. Pour creuser un peu, à partir du 10ième épisode, c'est parti pour un tour de manège, je laisse entendre que l'on tourne en boucle et que ça ne s'arrête pas! D'ailleurs, l'histoire des deux frêres qui tombent amoureux de la même fille est déjà très cliché, mais en plus, ils nous le font deux fois, ces zigotos ! Comme si on avait mal saisi la première fois. Et quel frêre inutile! Alosr ça, ce type de personnage quand il s'agit de casser les meubles, il sait comment faire, par contre pour se bouger un peu, il n'y a personne aux portillons! En parlant de ça, on retrouve le même portail et la même maison que Prosecutor Princess, aucune originalité!  

Bon, un effort peut être pour la réalisation tout de même, couleurs, décors, sons, certains personnages secondaires comme la meilleure ennemie que j'ai tout de même bien aimé dans le fond, et la méchante, parfaite dans son personnage de potdecolle-hypocrite-détestable-bien foutue-bien habillé-mais à gros pif..

 

Je continue en citant Heartstrings.

Plus classique tu meurs ! C'est l'histoire d'une jeune fille (Park Shin Hye) qui joue de la musique traditionnelle. Suite à sa rencontre avec un guitariste populaire de son école, elle en vient à faire un pari. Rock ou musique traditionnelle? Bien sûr, rock. Donc, elle perd et devient son esclave (Que c'est déjà vu !). Au fur et à mesure, elle tombe évidemment amoureuse de lui. Pour commencer, comment tomber amoureuse de ce type arrogant et enfantile ? Encore, dans You're Beautiful, ce type de gars (Jang Geun Seok) était à craquer. Mais là?!  Jung Yong Hwa est vraiment moche je trouve et (j'avais un espoir au début qu'il soit plus expressif que dans Y'reB mais) qu'est ce qu'il joue mal! Décidement, jouer ce n'est pas pour lui et ça ne le sera sans doute jamais. Il pleure tout de même à certains moments mais malheureusement son personnage paraît tellement détestable à ces instants qu'il ne fait passer aucune émotion. Ah oui! Pourquoi ai je dit que son personnage était détestable? Parce qu'il court derrière ... sa prof ! En attendant quelque chose en retour, la supplie presque. J'avais pitié, franchement. Alors, Heartstrings peut sembler original sur ce plan là, certes. Quel quatuor amoureux risible ! Bah oui, c'est quoi de ces rivaux ? Des profs? Deux profs et deux élèves? Comment ont ils oser ?! Sans parler des histoires familiales qui n'ont ni queue ni tête, je n'en ai toujours pas compris l'utilité. Surtout que l'actrice jouant la mère de Shin est vraiment vraiment mauvaise. Déjà vue dans Prosecutor Princess, elle m'avait fait de l'oeil, péjorativement bien sûr. Mais ce n'est qu'une parenthèse pour souligner le manque d'originalité et la faiblesse du casting. Il y aussi la musique qui a beaucoup trop de ressemblances avec celle de Y'reB. Ce serait amusant de mettre face à face ces OST. Quant à Park Shin Hye, que j'apprécie beaucoup, elle en fait trop : trop de mimiques, trop de sourires, trop de voix sucrée. Je n'en suis pas venue à la détester, mais presque. Par contre, elle est belle, très bien habillée etc. C'est agréable de voir une actrice qui n'a pas une taille de guêpe. En outre, je ne vois pas ce qu'apporte la fille du directeur, et le beau gosse qui sait chanter mais qui a le trac. Je m'en serais bien passée. Trop de personnages inutiles à mon avis.  Pour finir, Heartstring se classe dans la catégorie High School drama mais ce serait une grave erreur de le mettre à la hauteur de Dream High, pour le coup 100 fois mieux! En bref, ce drama est fade, vide, sans originalité, sans émotions, ça doit être notre curiosité pour les petits nouveaux qui nous poussent tous à voir ce genre de drama.

 

Ensuite, place à Paradise Ranch.

Idée de base plus qu'insuffisante et même problème que Heartstrings pour le casting en choisissant un chanteur plutôt qu'un acteur.

La suite  :  A VENIR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> L'article sur lie to me est encore en cour d'écriture. Vu que j'ai pas mal d'article en cour il paraitra dans un petit moment, ça dépendra de mon temps, de mon envie, et de mon inspiration pour<br /> le finir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ok j'irai le voir en tout cas :D<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Et bien ça c'est un vrai coup de gueule ! LOL ! Je viens juste de finir Lie To Me, et je suis plus ou moins de ton avis. L'histoire manque cruellement d'originalité, et puis ce revirement de<br /> situation à la fin du drama est trop ridicule. Yoon Eun hye m'a tapé sur le systéme son personnage était vraiment ridicule et énervant. Par contre KJH m'a bien fait rire, au début je me disais<br /> qu'il n'allait pas passer, mais en fait comparer à Yoon Eun Hye je l'ai trouvé plus vrai, mais si je l'ai aimé c'est justement parce qu'il est complètement décaler d'avec le personnage qu'il est<br /> censé être. Bref pour résumer le drama je l'ai bien aimé mais il n'est pas du tout le drama que j'attendais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Hearstrin et paradis ranch je ne peux rien dire parce que je ne les ai pas encore vus. Mais vu la description que tu fais ça n'a pas l'air terrible. Je les regarderai quand même pour me<br /> faire un avis et parce qu'il faut parfois regarder des trucs nuls pour apprécier les bons.<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est une bonne idée d'avoir fait cet article !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> "Regarder les trucs nuls por apprécier les bons" ! C'est pas faux ! Je suis d'accord pour ce que tu dis des deux personnages : c'est vrai que YEH son jeu à force devient énervant et le côté<br /> ridicule du personnage de KJH peut être par moment drôle !<br /> <br /> <br /> A toi d'en faire un sur ton blog maintenant :D ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec ces trois dramas , surtout  pour lie to me  ils auraient pu faire tellement mais tellement mieux j'ai une saite horreur des malentendu monstre qu'il y a dans les<br /> dramas et question malentendu et comme par hasard lie to me se classe  en première position  :S<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre