Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 20:36

Drama Taiwannais de 2004

Episodes : 21 de 45 min

Adaptation du manga du même nom

mars_1

 

Acteurs :

Chen Ling / Sheng : Vic Zhou

images?q=tbn:ANd9GcTaN5UCroSPSkdM4hNO8zn

rei10gc6.jpgquadrose3.jpg

     Han Qi Luo : Barbie Xu

images?q=tbn:ANd9GcQzQgRZHXuIzXqybAMTH9vkira02vn9.jpg

Da Ye : Xiu Jie Kai

tatsuya01zc4.jpgimages?q=tbn:ANd9GcSSTI7KcJaanqfV8MQdGz3

Qing Mei : Megan Lai

Tong Dao : An Jun Can

makio01vi8.jpg

Sha Zhi : Xiao Xiao

images?q=tbn:ANd9GcTXDlHWPUSBDzRr4Q91FpZ

 

Le manga : 

couv.jpg

Plus d'infos, ICI

 

 

<span style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;" _mce_style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;"><span style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;" _mce_style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;"><span style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;" _mce_style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;">&lt;span style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;" _mce_style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;"&gt;&amp;lt;span style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;" _mce_style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;"&amp;gt;&amp;amp;lt;span style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;" _mce_style="color: #323232; font-family: 'Trebuchet MS'; line-height: 16px; font-size: 10pt;"&amp;amp;gt;&amp;amp;amp;lt;br&amp;amp;amp;gt; &amp;amp;amp;lt;span style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color: #000000; line-height: normal;" _mce_style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color: #000000; line-height: normal;"&amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;nbsp;&amp;amp;amp;lt;/span&amp;amp;amp;gt;&amp;amp;lt;/span&amp;amp;gt;&amp;lt;/span&amp;gt;&lt;/span&gt;</span></span></span>

 

Résumé :

Han Qi Luo est une jeune fille timide et extrêmement réservée, qui semble avoir peur des hommes. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est le dessin, la peinture. Et c’est par un dessin qu’elle rencontre Chen Ling. Il cherchait son chemin et elle lui dessina un plan, car elle ne voulait pas lui parler. En effet Ling est un étudiant de sa classe qui traîne une réputation de bad boy et de dragueur de première. Il est passionné de moto et court des courses professionnelles. Tout ce que Qi Luo déteste. Mais un dessin figure au dos de ce plan et va fasciner Ling, qui va chercher à en savoir plus sur Qi Luo et se rapprocher d’elle.
Bien que tout semble les opposer, Ling et Qi Luo on tout deux un douloureux passé, lourd à porter. Ils vont ainsi vivre un amour passionné et tenter de surmonter ces blessures, mais ce n’est pas simple à oublier…


Mon Avis :
 

      Coup de coeur !!

On est le 12 juin 2011 et je vous annonce que MARS a détroné tous mes dramas favoris!

 

images?q=tbn:ANd9GcTPoKDb7Hf0-1pgcsmTAOM

 

Alors celui là je le recommande chaudement !!!!

Il s’agit de l’adaptation du shojo manga de Fuyumi Soryo. Apparemment, le drama est extrêmement fidèle. Quasiment un copier-coller à l’écran.

Je trouve cette série géniale notamment parce qu'elle sort de l'ordinaire. Ce n'est pas une simple histoire d'amour entre deux jeunes, non, il y a de la tristesse, de la souffrance, de la violence et toute une étude sur l'être humain aux travers de Ling et Qi Luo et de leurs difficultés. Il se crée toute une philosophie sur l'homme, sur son but et donc sur la vie et ce que c'est de vivre de manière générale. Les héros sont touchants par leurs malheur car dès le début on sent qu'ils ne sont pas bien dans leurs peau. C'est comme si on aimerait les aider en quelque sorte. Un drama d'amour ? Oui, mais bon sang ce qu'il est beau... Il n’est pas gnangnan comme on pourrait le craindre car beaucoup de thèmes grave sont abordés, que ce soit du côté de Qi Luo ou de celui de Ling. Ils sont tous les deux profondément blessés et c'est ce côté sombre que porte chacun des héros qui différencie ce drama des autres. 

Déja il faut dire que je l'ai commencer avec une certaine reserve... et oui ! Malgré les multiples avis positifs pris ici et là il est resté pas mal de temps sur mon ordi avant que je me decide à le commencer. Pourquoi ? déja parce que le sujet me faisait un peu peur, forcement ça allais pas être tout beau tout rose et puis j'avais peur que sa finisse mal (depuis certains drama j'evite soigneusement de m'aventurer là ou mon ptit coeur a du mal a tenir le choc) et puis en plus c'est un DRAMA TW et ils ont souvent tendance à surjouer ...bref je l'ai commencé avec bcp d'appriori...


Résultat des courses ? et bien A VOIR ABSOLUMENT !!!!! j'aurai du le commencer plus tot 
l'histoire change de d'habitude, la musique est géniale, les scenes passent de la tristesse a la joie, bref c'est a voir !!!!!!!! les gentilles sont gentilles les psychopates sont detestables à souhait les personnages ne sont pas tout blanc ni tout noir on apprend à les decouvrir peu a peu avec leur failles leurs parts d'ombres, on apprend à esperer avec eux a attendre leur ptit part de bonheur enfin.... Jusqu'au bout les episodes sont un plaisir a regarder !!!!

 

d27f2dcc6871a0_full


 

J'ai surtout été hypnotisé par la première dizaine d'épisodes. Mais la suite était vraiment bien aussi, quoique plus choquante, les problèmes deviennent de plus en plus graves. Et la fin est bien aussi! En fait, avec ce drama aucun risque d'être frustré!

Je regarde peu de dramas dans ce genre là, mais celui ci je suis prete à affirmer que c'est le meilleur drama de tous les temps. C'est un peu le drama de mes reves : si il n'avait pas été réalisé je l'aurais fait moi meme!

Il est angoissant, tient bien la route, très différent de tout ce que j'ai pu voir. Et puis, il appartient à pas mal de genre : drame, à la limite du fantastique, action, romance, amitié etc.. On retrouve l'ambiance école que j'aime tant, mais pas tout le long. L'histoire est intéressante, mettant en scène deux personnages au passé torturé, essayant tant bien que mal de continuer à vivre en en faisant abstraction. « Ils se sont bien trouvés » dirons-nous. Ils ont tous deux des blessures qui ne se referment pas et tâchent de se soutenir. Bien entendu, ce ne sera pas toujours évident... La romance va donc évoluer sans même qu'on s'en rende compte. Le rythme est très bien maitrisé. L'histoire n'est pas réellement palpitante, mais ce n'est pas une énième romance niaise. Elle se présente plutôt comme le portrait de ces deux personnages torturés, tout cela dans une ambiance particulièrement sombre. Et rien ne nous est épargné. Il n'y a pas voyeurisme, mais les thèmes tels que le viol ou le suicide, sont clairement abordés, sans détours. Meme si certaines scènes ou certains dialogues ne m'ont pas paru extraordinaires, Mars a l'avantage d'envouter les spectateurs. Je n'ai pas pu empêcher mon impatience, durant les 21 episodes (je précise qu'ils sont assez courts) et du coup, j'ai du le regarder en 2 jours! Donc attention drama addictif !

Barbie Xu incarne tout à fait le genre de personnages que je déteste mais je le redis, j'étais comme hypnotisée! L'interpretation est vraiment parfaite. Barbie Xu (Meteor Garden, Corner with Love) a ce petit côté fragile, limite souffreteux qui définit bien Qi Luo. Même si à certains moment j’ai eu envie de lui foutre un coup de pieds au fesses, c’est du au personnage, qui fait un peu trop confiance à certaines personnes à mon goût. Quant à Vic Zhou (Meteor Garden)… Ahh Vic Zhou… C’est une bombe, il n’y a pas d’autres mots. Il est absolument magnifique et en plus, il joue vraiment bien les rôles de Sheng et Ling. La différence de caractère des frangins ressort bien dans son jeu. Sheng est limite parfait je trouve comme mec (bon, un peu violent quand même), responsable, mature… bon j’arrête là. Mais j’ai quand même passé 21 épisodes à baver dessus. Vic Zhou a beaucoup de charme dans ce drama, il a très bien joué, pas un instant j'ai trouvé qu'il avait un mauvais jeu d'acteur, ce qui est rare, je fais très attention à ça. Chapeau!  Les personnages de Da Ye et Xing Mei sont sympathiques aussi mais moins développés. Et ceux que je déteste, ce sont Tong Dao et Sha Zhi, mais ça, ça semble logique. Tong Dao a vraiment une tête de psychopathe… la tête de l’emploi…

 

images?q=tbn:ANd9GcT5NDSN4eP5w9XTeP--i-m


 Mars est un drama très déroutant qui parle d'amour, du vrai, du grand, et qui fout même la frousse !! Et surtout, ce drama m'a définivement réconcilié avec les taiwannais. Mars dépasse même les dramas coréens. Autant le genre à la taiwannaise surjoué et cuculapraline me gave, autant Mars m'a marqué. Pas surjoué du tout, je pense qu'on peut le ranger dans une case à part, il n'appartient pas vraiment au classique taiwannais. En tout cas, si tous les dramas taiwannais était comme celui ci, il y aurait beaucoup plus de dramas taiwannais ici! En plus, il se passe vraiment beaucoup de choses, on a pas le temps de s'ennuyer, et ne pensez surtout pas que ce drama fait partie du genre drame, tragédie. Ne partez pas sur des apprioris! Personnellement, j'ai accroché dès le premier épisode.

 

images?q=tbn:ANd9GcRyB314J0uI9jCXT0b-zw5


Ce qu'est marrant c'est que plus il arrive des malheurs a nos deux personnages, plus on se réjouit. Et puis, moi qui est folle des moments où le gars va sauvé la belle en détresse, avec Mars je suis servie! Et puis , c'est quand meme une romance improbable au départ, nous meme on y croyait pas, mais mon Dieu, qu'est ce que c'est beau! A travers leur douleur, il réussissent à se soutenir et à se rendre heureux l'un envers l'autre. Entre psychopates, viols, meurtres,  histoires de famille, petit carré amoureux tout mignon, suicides, scènes de combats, et même une petite scène un peu trop hot pour les dramas en général, ce drama nous fait réfléchir, laisse une trace dans nos mémoires et nous fait ressentir une gigantesque palette de sentiments et d'émotions. J'ai préférée certaines péripéties que d'autres par contre..

Un ptit coup de coeur quand Ling dis à QiLuo "là c'est toi que j'avais envie de manger!" trop mimi!
Un ptit coup de Grrr quand l'ex du mec réapparait là je me suis dis mais c'est qui celle là??? non mais en plus avec sa tete trop moche la nana et ses mimiques de ptite fille ?? ah ca plait d'hab se change de nana ??
Et le pere je me suis dis le pauvre quand même il a pas eu de chance, jusqu'au bout il aura tout perdu et en plus il se fait détester alors que c'est un trop bon coeur mais bon tout ça c'est des malentendus comme d'ahb.
Et enfin la mère de l'heroine, on se dit mais elle est foooolle !!!! Rien quand voyant comment sa fille réagit quand elle le revoit rien que ça cela aurait du la faire changer d'avis!
Pour finr, chapeau bas au psychopate de l'histoire, alors lui on ne sait plus si on doit rire ou etre effrayé tellement il est fou! Finalement, le seul truc dont on est sur, c'est que l'acteur joue vraiment bien!!

 

Mars


Ce drama a même osé sa petite morale, qu'il est possible d'être heureux en suivant son chemin, son rêve et l'amour, en restant humain, en se soutenant, malgré les difficultés que l'on peut traverser, malgré l'envie de tout abandonner. Très belle fin d'ailleurs : elle ne met pas un point final à l'histoire, et ne nous frustre pas. J'allais oublier, on a meme une petite surprise vers la fin, quand est révélé l'acteur incarnant le père de Ling ^^ ! 

 Mars aurait même mérité plus d'épisodes, ce qui est assez surprenant de ma part, moi qui aime bien quand un drama est fini, même quand il me plaît beaucoup! Ce drama va beaucoup me manquer, et sans hésiter, je le regarderais une seconde fois (c'est le genre de drama que je laisse stocké dans mon ordi! en plus il ne prend pas beaucoup de place :)). Ah et puis, pour ceux qui rejette le drama dès qu'il pense que ça va tourner autour de la moto (opening) et non de la romance, détrompez vous, on a une course de moto en tout est pour tout.En fait j'ai vraiment beaucoup de choses à dire, mais j'ai peur de spoiler et quand ça concerne Mars, ça ne pardonne pas. En bref, les amis : Dévorez-le comme il se doit!

 

images?q=tbn:ANd9GcQotc4ByjxJQgwSoHiW4dK


Mars est un drama d'amour principalement autour duquel gravite pleins de choses, des bonnes et des mauvaises, joué par deux acteurs talentueux, il en faut peu pour être heureux, il suffit de quattre lettres M,A,R,S. Excellent! 

 

images?q=tbn:ANd9GcTHr6Jch8T2-yOgfL08dlB


 Je vais regarder plus de taiwannais dorénavant, fini les Hi My Sweetheart, Mars a changé mon goût pour les dramas asiatiques.

Ps : L'Ost et l'Opening valent le coup d'oeil, ou d'oreilles, comme vous voulez... J’adore l’opening ( moins l’ending). Même après 21 épisodes, je ne l’avançais jamais. La musique est top et les images sont bien choisies, mais c’est dommage qu’il spoile sur Ling.

Info : Les deux acteurs (Barbie Xu et Vic Zhou) sont sortis ensemble ce qui explique l'alchimie du couple dans le drama. C’est Barbie qui a rompu. Elle a expliqué à la presse que Vic Zhou était trop possessif et qu’il ne la laissait pas parler avec une autre personne que lui (ni homme ni femme !). Bref, comme on dit, la vie n'est pas un drama, malheureusement!

Vic Zhou and Barbie Hsu

Avec l'aide de : http://leiachan.canalblog.com/archives/2008/08/03/10122498.html

 

Article sur Mars à visiter : ICI et ICI et surtout ICI, très bon article.

 

Voilou, fini Mars, maintenant ya plus qu'à jouer au piano l'opening d'Alan Kuo (demandez si vous êtes intéréssés), lire le manga qui n'a que de bonnes critiques et puis, pourquoi pas revoir le drama, et le rerevoir :p

 

Source : http://lifeofgege.over-blog.com/article-10699395.html

Je dois avouer que ce drama m'a drolement remoué. Car il traite de sujet très lourds . Au départ, quand j'ai commencé à vouloir regarder Mars, je ne m'attendais pas à cela. Dans les dramas, il y a de belles histoires d'amour mais ici il y a un grand message d'espoir pour les personnes qui ont subi de tels traumatismes dans leur vie. Le droit à la seconde chance, à être heureux, à essayer d'oublier les choses mauvaises ou du moins de les exorciser.
Je ne me doutais pas qu'il serait si profond. Je crois que c'est l'un des dramas qui m'a le plus remué.

 

OST : ICI  

Opening : Ling (Zero) de Alan Kuo
Ending : Let me love you de Vic Zhou and Barbie Xu



Lire le manga : ICI

Liens :  

ICI surtout !

 

Ou ICI    

Ou

Episode 1 : part1part2part3
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5: Part 1Part 2Part 3
Episode 6 : Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 7 :  Part 1  /  Part 2 /  Part 3
Episode 8 : part1 / part2 /part3
Episode 9 : part1 / part2 /part3
Episode 10 : part1 / part2 /part3
Episode 11: Part 1 / Part 2 / Part3
Episode 12 : Part 1 /  Part 2 / Part 3
Episode 13 : Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 14: Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 15: Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 16: Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 17: Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 18: Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 19: Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 20: Part 1 / Part 2 / Part 3
Episode 21: Part 1 / Part2 / Part 3


      Ou, au pire j'ai déniché ça :

Episode 1: PART 1PART 2PART 3
Episode 2
Episode 3: PART 1PART 2
Episode 4
Episode 5: PART 1PART 2PART 3
Episode 6: PART 1PART 2PART 3
Episode 7: PART 1PART 2PART 3
Episode 8: PART 1PART 2PART 3
Episode 9: PART 1PART 2PART 3
Episode 10: PART 1PART 2PART 3
Episode 11: PART 1PART 2PART 3
Episode 12: PART 1PART 2PART 3
Episode 13: PART 1PART 2PART 3
Episode 14: PART 1PART 2PART 3
Episode 15: PART 1PART 2PART 3
Episode 16
Episode 17: PART 1PART 2PART 3
Episode 18: PART 1PART 2PART 3
Episode 19: PART 1PART 2PART 3
Episode 20: PART 1/ PART 2/ PART 3/ PART 4
Episode 21: PART 1/ PART 2/ PART 3/ PART 4

Et ça :


Episode1:part1_part2_part3
Episode2
Episode3:part1_part2
Episode4
Episode 5: part1-part2-part3
Episode 6: part1-part2-part3
Episode 7: part1-part2-part3
Episode 8: part1-part2-part3
Episode 9: part1-part2-part3
Episode 10: part1-part2-part3
Episode 11:part1-part2-part3
Episode 12: part1-part2-part3
Episode 13: part1-part2-part3
Episode 14: part1-part2-part3
Episode 15: part1-part2-part3
Episode 16: part1-part2-part3
Episode 17: part1-part2 -part3
Episode 18: part1-part2-part3
Episode 19: part1-part2-part3
Episode 20: part1-part2-part3
Episode 21: part1-part2-part3

 

Et vous, que pensez vous de ce drama ?

Votre avis m'intéresse.


Kira05.jpg - [Manga] Mars kira_rei01.jpg - [Manga] Mars kira_rei04.jpg - [Manga] Mars kira_rei05.jpg - [Manga] Mars 

kira_rei20.jpg - [Manga] Mars kira_rei02.jpg - [Manga] Mars

mars.jpg - [Manga] Mars kira_rei10.jpg - [Manga] Mars kira_rei11.jpg - [Manga] Mars

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Alors avec Mars, on a le meilleur du drama taiwanais. J'en ai vu beaucoup, enfin j'ai surtout vu le début de beaucoup..A force de ne voir que les débuts des TWdramas, je me suis lassée et j'ai<br /> failli passer à côté..Je ne tenais plus compte des avis parce que,en lisant les coms tous les twdramas étaient "supers".. Sur Mars je suis tombée sur des coms d'anti TWdramas et donc je l'ai<br /> regardé,en me disant que je ne devais m'attendre a rien de bien exceptionnel..et bien non,ce drama est juste magique, magnifique. Pas de surjeu,c'est rempli d'émotions et l'osmose de vic zhou et<br /> barbie xu est tout juste magnifique.Le fait qu'ils soient en couple à l'époque y est surement pour beaucoup..En tout cas ce plus donne un niveau supèrieur a ce drama,quelque chose<br /> d'indéfinissable,qui nous laisse sans voix et avec une sensation de bien être tout le long du drama et une sensation de vide dès que l'on voit le mot fin..Ca m'avait exactement la même sensation à<br /> la fin du kdrama coffee prince,un gros vide..on en veut plus et toujours plus.et du coup j'ai regardé et regardé encore et encore ces dramas...Je les regarderai encore et encore , je ne m'en<br /> lasserai jamais.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !!<br /> <br /> <br /> <br />