Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 02:20

 

 

 

 

Drama coréen de 2010 composé de 16 épisodes


 


Série coréenne Personal Taste drama coréen en streaming et téléchargement avec sous-titres français VOSTF 

 


Acteurs :

 

Son Ye jin - Park Kae In
 
 
Lee Min Ho - Jeon Jin Ho
 
 
Kim Ji Suk - Han Chang Ryul
 
 
Wang Ji Hye - Kim In Hee
 
 
Ryu Seung Ryong - Choi Kwan Jang
 
 
Choi Eun Seo - Na Hye Mi
 


Résumé:

 

Park Kae In recherche un nouveau colocataire pour son appartement, elle a une préférence pour les gays car elle est sûre qu'ils ne tenteront rien. Malheureusement, elle a un coté naïve et se fait souvent duper.

Jun Jiho, playboy invétéré et cynique recherche désespérément un appartement, en voyant l'offre il décide alors de se faire passer pour un gay.

 Il se trouve que les deux jeunes gens se connaisent déjà, et on ne peut pas dire que c'est l'entente parfaite ... comment vont-ils réussir à cohabiter ?

 


 

 

 

Mon avis:


La raison qui m'a poussé à regarder Personal Taste est bien sûr Lee Min Ho , qui a été un gros coup de <3 dans la peau de Goo Jun Pyo dans Boys Over FLower. Son jeu ne pouvait que m'inciter à le revoir,et chose dîte, chose faite =D!


Mais revenons à notre drama ^^".

A première vue, ce drama est vraiment tentant, un bon scénario, une bonne dose d'humour annoncée et Lee Min Ho en tête d'affiche. C'était le drama que je cherchais! J'ai tout d'abord été déçue par le tout début, c'était lent, Lee Min Ho était trop agé, semblait un peu fade par rapport à Boys Over Flowers, le personnage de la fille était joué par une actrice inconnue au bataillon à l'époque, qui interpréte quelqu'un d'assez... originale.

J'étais sur le point de laisser tomber... mais une fois passée le cap des 3 premiers épisodes, qu'est ce que ce drama était bien!! Plus les épisodes passaient, plus je les adorais et les enchaînais à toute vitesse!

 


Personal Taste changeait des autres dramas par cette histoire d'homosexualité (osé, vu la pudeur des asiatiques). Mais, je vous préviens personne n'est homosexuel dans ce drama! Et oui, encore un drama qui porte sur un mensonge qui prend de trop grande proportion... J'ai aimé ce quiproquo sur l'homosexualité, ça, ça n'avait pas encore été vu. Ah si! Coffee prince mais les rôles sont inversés! Jeon Jin Ho, c'est surtout ça façon de s'habiller et sa froideur du début avec les femmes qui laissait penser qu'il était gay mais son associé, lui par contre, c'était poussé et tellement drôle que j'ai trouvé que les barrières de la pudeur asiatique commençaient à s'effacer. Le thème de l'homosexualité est donc abordé avec légèreté et humour. Et le mensonge est crédible! On peut y croire! Pas comme certains dramas...

 


Le personnage de Lee Min Ho était excellent ! Avec tout pleins de facettes... Au début, il est presque détestable (presque je dis bien), il prend les gens de haut, est froid et distant, mais, au cours du drama, le personnage évolue...cgràce à qui ?? A l'héroïne évidemment! On découvre son côté doux, romantique et sensible (ses yeux de chien battu quand il est à deux doigts de pleurer me fendent le coeur). Et puis, il a ce sourire, je sais pas comment il fait mais c'est super communicatif (enfin pour mon cas) ce sourire un peu en coin j'arriverai pas vraiment à la décrire mais en tout cas je l'aime beaucoup x). Bon, j'avoue, ça m'a tout de même fait bizarre de voir Lee Min Ho avec une autre, j'ai eu l'impression que Gu Jun Pyo trompait Jan Di! C'était le couple parfait, la romance parfaite, donc pour moi, ça le restera même après avoir vu lee min ho avec une autre actrice dans une autre histoire d'amour, BOF n'est pas comparable! On passe un bon moment malgré tout je trouve, lee min ho joue tjrs un sale caractère à croire qu'il en a un en réalité!!

 


 Le personnage de Gae In m'a fait penser à celle de Full House avec son laissé-aller, ses cheveux en pagaille et la maison totalement desordonnée. Elle m'a vraiment plu et elle était comique! Je l'ai trouvée trés émouvante, elle jouait bien. Pourtant, je ne vous cacherai pas que elle m'a totalement laissée insensible au début , trop naïve, trop négligé, trop bizarre, trop décalée. Au fil des épisodes, qui ne m'ont d'ailleurs pas parus long du tout, son personnage évolue et nous révèle tous ses secrets, elle apparait comme vulnérable, drôle, et on s'attache trés facilement à son personnage qui s'embelit d'épisodes en épisodes. Sa naiveté excessive s'estompe au fur et à mesure et tant mieux! En fin de compte j'ai trouvé le personnage de Gae Hin génial!

 

 

Il y a tellement de scènes marquantes et hilarantes... J'ai aimé l'épisode 5 apr exemple, qui fait très Hitch Expert en Séduction! C'était jouissif toutes ces petite scènes... quand il va acheter des tampons pour elle, quand il lui dit comment être une femme, quand il l'a défend face à son ex, quand ils prennent des photos pour la copine, quand ils mangent une glace, quand ils sont à deux sous le parapluie, ou quand il lui dit Game Over ! ... et aussi à la fin, quand ils couchent ensemble, ou quand ils veulent se brosser les dents en même temps, ou quand elle lui fait une pichnette sur le front! ca devient très drôle en fait, et très mignon.. et le couple est encore un de ces couples très original de dramas innovant,. un couple entre ado et adulte, comme je les aime.

 


Pour ce qui est des autres personnages, il y a Han Chang Ryul, qui n'est pas touchée du tout , même en étant bourré et dépréssif (c'est à dire toute la grosse première partie du drama), j'ai pas vraiment compris l'histoire du mariage, c'était un peu vite fait mal fait... Et puis son histoire de retomber amoureux de Gae Hin alors qu'il l'a fait souffrir, quel culot! Mais, il n'est pas très méchant... les filles sont beaucoup plus rusées.

Pour ce qui est de la détestable méchante, In Hee, on la déteste déjà rien qu'à la voir, trop classe, trop parfaite, un peu l'extrême opposée de l'héroïne! D'ailleurs, elle ne vit que par ses différences avec elle...  Elle devient vraiment pathétique et misérable. Guidée par la jalousie,elle passe son temps à faire le malheur de Gae Hin, et dès les premières minutes, vous verrez! 

J'ai aimé le personnage du Directeur Choi. Super discret et plutôt timide, cela change des directeurs habituels. Il est gentil et aimable et fait tout pour faire du mieux qu'il peut . Et lui au moins, si on lui dit non, c'est non!

L'associé ou assistant , je ne sais pas , de Jin Ho rajoute encore une dose d'humour avec ses "mimiques façon gay-attitude" , il m'a bien fait rire.

 


Personal taste c'était avant tout "malentendu-land". Pour y en avoir , il y en avaient et des fois, ça empirait...

Ce qui m'a vraiment plu, c'est la romance. Enfin , une qui marche (pas 2/3jours comme souvent) et qui est exploitée. C'est trop mignon , des scènes romantiques trop belles et des moments de tendresse à envier (j'ai bien aimé la scène du sèche-cheveux c'était tout mignon ^__^). J'étais totalement *o* !! Et puis, quand Lee Min Ho embrasse, c'est super sensuel ! bon ok j'arrete xD....

 

Le meilleur baiser de drama de tous les temps!


Pour conclure, de manière général Personal Taste est un drama léger qui enchaîne situations drôles (comme j'ai rigolé !!) , suspens et romance à bonnes doses. Un drama assez prévisible mais qui fait son effet. Personal Taste se regarde tout seul, en plus il est accompagné d'un OST trés très bien qui donne le rythme et qui est quelque fois chanté par ... Lee Min Ho! J'ai donc passé un trés bon moment.


Seul point discutable: la fin, qui laisse un peu à désirer. On a l'impression d'un "vite fait" , ça va un peu vite et trop facilement, c'est un peu conventionnel comme dénouement. Et oui, on retrouve tout ce qu'on a déjà vu , c'est à dire , la fièvre (Boys Over Flowers, You're Beautiful) , le fait de quitter la personne qu'on aime parce que c'est "la seule solution" ( Delightful Girl, My Girl). On a  la résolution de tous les problèmes et tout ça plus vite que la musique : les parents acceptent la relation de leur enfant, le résultat de la compétition va dans le sens du héro. Malgré tous les stéréotypes du drama coréen, j'ai quand même aimé cette fin, au moins c'est pas une "fin devinette" comme je n'aime pas.

Coup de <3 pour ce drama =D

 

 

 

  

En Bref 

Ce drama ne m'aura pas marqué à vie, mais j'ai vraiment passé un super moment dans ce petit monde pleins de charme, et j'en garderais de très bons souvenirs!

Les épisodes tant attendu sont extras vous verrez, mis à part le début, ca vaut le coup!
Il y a un jeu de tutoiement vouvoiement assez bien trouvé, au passage.
Après avoir vu deux dramas avec Lee Min Ho, je me dis que c'est vraiment un bon acteur et super canon en plus, il a teeeellement de charme! Il est teeellement mignon et drôle parfois.. J'adore ses mimiques!
L'histoire d'amour avec les rivaux etc, n'est pas lourde, tout est cohérent, tout a une réponse, tout est aboutit à la fin.. le dernier épisode est donc un délice..

Je dirais que ce drama me faisait envie au debut pour l'acteur principal. J'ai été tout d'abord déçue (normal, je venais de finir Boys Over Flowers) et en fin de compte, il s'est révélé être très bien ce petit drama!
A la fin je pleurais : "c'est deja finiiiiiiiiiii!" 

Personal Taste ne m'apparaissait pas comme le drama du siècle et il ne l'est pas , mais il mérite vraiment d'être regardé et apprécié, personnellement, j'ai vraiment accroché, c'est vraiment le genre de drama pas très long et pas trop compliqué qui me rend accro! Un petit bonbon qui fond dans la bouche :D


Ps : j'aime bien les images du tournage et de l'équipe à la fin, voir l'arrière du drama..

 

Ps bis : Pour les fans de Yoon Eun Hye (Goong, Coffee Prince), elle apparait quelques minutes à l'écran...

 

 

Liens :


- à télécharger : ICI

- en ligne : ICI

 

       
Personal-taste-2.jpg
Personal-taste-1.jpg

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je suis a peu prés d'accord avec toi pour ce drama Il se laisse voir vite fait bien fait , a par que j'ai trouver lee min ho un peu ...moue dans son jeu son personnage de ne s'exprimait pas assez<br /> pour moi ce qui lui a couter cette histoire de gai .. et ce drama est vraiment bourré de cliché , des situations vraiment vue et revues plusieurs fois , mais Bon sa reste une bonne comédie<br /> romance qui se regarde facilement  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui Lee Min Ho a été bouffé par la fadeur parfois du scénario ! Heureusement que sa coéquipière était là !<br /> <br /> <br /> <br />