Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 17:52

Drama Coréen de 17 épisodes (2007)

 

Acteurs :

 

http://laikanou.cowblog.fr/images/CastQSS.jpg

 

 



 

QSS

 

Résumé : 

Kang Tae Joo est un employé attiré par le luxe, d'un côté il bosse dans une boite organisatrice d'évènements, de l'autre il joue les "gigolos" auprès de femmes aisées. Han Eun Soo emménage dans le même immeuble que Kang Tae Joo. Elle partage un appartement modeste avec sa soeur, affaiblie par un problème au coeur. Ces deux là vont être amenés à se rencontrer souvent et, au fur et à mesure, le coureur de jupons va ressentir de plus en plus de choses envers la jeune fille... Par la suite, les choses vont se compliquer mais après tout, que sera, sera... ?    

 

Quel Ost !    

 

Mon Avis : 

Que sera sera, ou le drama sur lequel les avis sont les plus partagés. Les uns adorent, les autres détestent et le reste reste indifférent (wouahou le jeu de mots!). Il n'empêche que ce drama est très populaire et qu'on en parle beaucoup. C'est vrai qu'au début, on peut rejetter le drama à cause des photos promotionnelles très bizarres, du titre très bizarre et du casting inconnu à l'époque (sauf le très beau Lee Kyu Han que j'avais brièvement vu dans My Lovely Sam Soon). Personnellement, je fais partie de ceux qui ont adoré. Je n'ai pas hésité. Dès le début, on voit que ce drama se dissocie des autres, que la romance est beaucoup mise en avant, que les personnages sont originaux et qu'ils ne plairont donc pas à tout le monde. C'est le genre de drama que j'aime voir. Alors, on peut dire que le scénario ne casse pas des barres car on retrouve le carré, le coureur de jupon et la naïveté incarnée, que la romance tourne en boucle, mais j'ai retrouvé la petite chose dans QSS qui nous envoute, le petit truc magique qui nous rend accro au couple principal et qui nous fait enchaîner les épisodes. Pour moi, cette petite chose que j'ai ressenti est la preuve que ce drama est très réussi. En comparaison avec LTM que j'ai regardé en même temps, ya pas photo! Même si les 3/4 premiers épisodes sont certes lents...

Et je ne parle même pas d'Eric Mun (enfin si!  car on ne peut pas parler de Que Sera Sera sans parler d'Eric!) qui a un charme fou en tant qu'acteur, et pourtant je ne fais pas partie de ces groupies, je ne le trouve pas super beau, il est juste super séduisant! Son personnage est vraiment intéressant et bien joué pour le coup, il nous fait parfaitement ressentir les sentiments de son personnage. Enfin en même temps, je craque toujours pour le personnage adorable-violent-passionné-jaloux ^^. Il est même à couper le souffle dans certaines scènes. Sans lui, je ne pense pas que le drama aurait eu un tel succès! Sa coequipière, inconnu au bataillon jusque là, n'est pas une super actrice mais elle se débrouille, on la trouve ordinaire est mal fringuée au début, mais au fur et à mesure, son caractère assez spécial et attachant malgré tout la rend mignonne et touchante (comme quoi les tops models n'ont qu'à bien se tenir!). Bon, elle est quand même un peu molle parfois, on a l'impression que tout le malheur du monde est sur ses épaules, mais il faut prendre en compte la situation amoureuse et être dedans pour comprendre. Et, je trouve qu'elle a un air de Geum Jan Di de BOF. D'ailleurs, on retrouve pleins de points communs avec BOF. Je vais peut être me faire insulter mais je trouve que Jun Pyo a des points communs avec Tae Joo.. Le couple est aussi surprenant que dans BOF, il y a toujours le thème de la richesse etc... Bref. Les seconds rôles sont de bons seconds rôles. Yoon Ji Hye interprète cette fille riche qui a du caractère, j'ai bien aimé le personnage parce qu'elle est humaine, elle réagit parfois au quart de tour, elle peut être adorable, faire des erreurs, bref, elle est humaine et je ne demande qu'à revoir l'actrice dans un autre registreCar l'actrice est très bien, bien foutue, n'exagère pas son jeu, elle a bien joué son rôle et c'est vrai qu'à certains moments c'est dûr de supporter son personnage. Enfin il y a mon petit second rôle bien aimé : Lee Kyu Han qui joue cet homme torturé à l'interieur, gentil et tout et tout! J'ai vraiment aimé le personnage, il est adorable, il est doux, il est gentil  même s'il reste assez stoïque, et qu'il peut très vite être insupportable (c'est le but aussi), mais le drama a voulu le faire passer pour le relou de service et ça aussi, ça m'a énervé! Mais bon à côté de Tae Joo... Sortez le de ces seconds rôles zut! J'aimerais bien le voir à la tête d'un drama. Dans l'ensemble, les acteurs ont tous très bien joué et c'est très agréable de voir un drama où les acteurs ne se forcent pas et nous non plus! De plus, j'ai vraiment aimé le côté réaliste des personnages et leur caractère. Chaque personnage nous touche forcément à un moment ou à un autre du drama.

 

Je me souviendrais au passage de certains moments excellents, comme la scène sous la pluie (Spoiler : Aaaah ce baiser sous la flotte, après un semblant de début de "viol"  (oui j'y vais fort, mais en même temps si l'autre n'était pas rentrée je crois que c'était parti pour...) Bref génial...!) ou les scènes d'ascenseur, ou la fin (elle n'est pas prétentieuse, pas extraordinaire, mais d'après moi, c'est la fin la plus réussie de tous les dramas que j'ai pu voir, tout en finesse j'ai trouvé, sans en faire trop), ou ... en fait toutes les scènes du couple principal! Surtout celle où on voit à quel point Tae Joo est fou amoureux d'Eun Soo et où il est rongé par la jalousie (Spoiler : Je pense notamment au passage où Eric apprend la grossesse de son "ex"... il m'a vraiment émue à ce moment-là, tout comme lorsqu'il apprend son mariage avec l'Oppa... Quand il se vide la bouteille d'une traite... son visage si torturé.. ouuuh ça m'a remuée ><).

http://laikanou.cowblog.fr/images/cast.jpg      

J'ai apprécié l'ambiance plus adulte (enfin, des vrais baisers ! et non des smacks d'écoliers ^_^ comme on en voit trop souvent dans les dramas), la manière de filmer, l'esthétique de l'image, l'OST (soignée et diversifiée), j'ai aimé aussi l'ajout de musiques "actuelles" (Depeche Mode, Portishead, Nelly Furtado). 

L'histoire. C'est pas évident à résumer sans qu'on se dise "Houla on dirait une histoire à la Feux de l'Amour" . Et pourtant, il n'en est rien ! Et puis, les résumés habituels mettent en avant le carré amoureux, mais c'est bcp plus profond que ça, c'est pas vraiment un carré amoureux parce qu'il n'y en a que deux qui s'aiment vraiment.. Dans "Que Sera Sera", on a peut-être un enième carré amoureux mais il diffère pas mal de la majorité. Déjà, on a une héroïne qui fricote vraiment avec le rival, c'est énorme dans un drama coréen vu que d'habitude elle n'échange qu'un chaste baiser et hop basta, là l'héroïne établit une vraie relation avec le rival et j'en étais toute chamboulée ^^ (j'en dis pas plus, je fais attention vous voyez!).  Globalement, le carré est sur un même pied d'égalité, on peut tous les détester à un moment ou à un autre. Après tout, ils ne sont qu'humains. Et puis au final, il n'y aura pas eu de vrais méchants, et c'est peu commun! Autre bon point, l'évolution du drama! Bon, certains lui ont reproché de tourner en rond vers le milieu et c'est vrai mais bizarrement ça ne m'a derangé dans mon visonnage même si j'ai vraiment trouvé que dans cette moitié ils se faisaint tous plus de mal qu'autre chose, mais alors vraiment TOUS! Malgré tout, j'ai trouvé que pour un drama dont l'intrigue ne se déroule que sur quelques mois, ils se passent ENORMEMENT de choses: les personnages évoluent, l'histoire avance... Pour le moment, c'est l'un de mes K-Dramas préférés et il est fait par le réalisateur de "My Name is Kim Sam Soon" !!! J'ai été captivée du début à la fin ! Bon ok, c'est une histoire de carré amoureux mais j'ai trouvé ça très subtil (les persos sont nuancés, on arrive pas à détester celui ou celle qui est censée représenter la et le rival), le scénario est intelligent et dense. De ce fait, l'histoire d'amour est complètement imprévisible et on se demande tout le temps ce qu'il va se passer, alors ce côté là m'a vraiment plu, j'étais totalement surprise à chaques fois ><. A noter que c'est aussi très varié au niveau des situations : drôle, triste, recherché, professionel etc... 

 

vlcsnap-2011-07-14-03h47m36s155.png

 Que Sera Sera, Eric Mun et son sourire ><

 

Un autre mot sur un des thèmes du drama : la mode... aaaah j'adooore ! Ca nous donne de ces fringues, de la classe, des héros stylés, et comme tout ça se passe assez souvent de nuit (boîtes branchées, bars chics, restaus classieux...) ça donne une certaine ambiance au drama... je sais pas comment dire, mais c'est assez particulier. Une ambiance nocture, mystique et intime. Il en ressort du coup un côté bien plus adulte et mature que dans d'autres dramas et ça change. De même le drama est plus osé, et se joue des tabous et clichés, ce que j'apprécie aussi.

Par contre, lors de ma recherche de ddl sur Subwawa, j'ai lus un commentaire qui m'a un peu gâché le drama, donc, un conseil, faites très attention! Et puis, le résumé qui circule sur le net est tout pourri et m'a un peu gaché le début. C'est toujours comme ça avec les résumés, soit ils en disent trop et ce n'est pas clair et la plupart du temps ça s'avère faux, soit ils ne nous mettent pas assez l'eau à la bouche, survole trop le thème du drama. Bref moi je préfère les résumés de ce dernier genre, autant ne pas en savoir trop et on ne peut qu'être surpris positivement... C'est pour ça que je fais attention ici dans le choix de mes résumés!

Dernière chose : Que sera sera c'est moche pour un titre de drama! En anglais, c'est Whatever it will be, will be. Donc logiquement, en francais, la traduction la plus correcte serait : advienne que pourra, un proverbe très connu, c'est plus joli.. Que sera sera ça me fait penser à la chanson --' (vive la mentalité de vieux)...

 

 Que Sera Sera, une des plus belles scènes     

 

CCL: Donc vous avez à faire à un petit drama singulier, plus mature que ce qu'on a l'habitude de voir en dramas et qui peut facilement se glisser dans le top 3 des dramaphiles ; au casting solide, à l'intrigue particulièrement prenante, à la réalisation quasi parfaite, d'une intensité efficace, ainsi qu'à l'OST entêtant, de vrais baisers et des personnages qui ont la classe !  Les acteurs m'ont tous épatés et je vais les suivre de très près, l'ost, et surtout Moonrise, va direct dans mon ipod, les épisodes sommeilleront dans les catacombes de mon ordi en attendant une prochaine visualisation. J'attend les prochains dramas d'Eric Mun (Beautiful Spy par exemple!). Maintenant je comprend tout cet engouemment pour ce drama. L'un des meilleurs d'après moi. Ceux qui iront jusqu'à le détester n'ont rien compris aux dramas coréens... ! En tout cas, c'est vraiment un bon drama, donc encore une fois, je vais vous inciter à le regarder! Ce serait bête de passer à côté. Il mérite d'être vu! 

 Ps : Par contre, quand je repense à toutes les scènes d'ascenseur! Wouah, yen a même plus que dans My Girl! 

 

 

Liens :

ICI

OU

ICI

OU

épisode 1
épisode 2
épisode 3
ép
isode 4
épisode 5
épisode 6
épisode 7
épisode 8
épisode 9
épisode 10
épisode 11
épisode 12
épisod13
épisod14
épisode 15
épisod16
épisode 17


Ost 

 

Et dites moi ce que vous en avez pensé, c'est intéressant de parler d'un drama qui suscite tant de fans et d'anti-fans !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires