Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 10:58

Film Japonais (2010)

...

.

 

Acteurs :

akanishi_jin.jpg

Takasugi Natsu

 Akanashi Jin


  

Suzuki Asako

Kitano Kii

      

 ayumi_ito.jpg        kengo-kora.jpg        Shibamoto_Yuki.jpg 
Yukari Nobuko                       Yukiya                                   Suzuhata Arumi
 Ito Ayumi                          Kora Kengo                           Shibamoto Yuki

 
 Watanabe_Anne.jpg        Kasahara_Hideyuki.jpg        Nobuaki_Kaneko.jpg 
Miharu                          Yamane Kenji                                    Ryuji
Watanabe Anne                Kasahara Hideyuki              Kaneko Nobuaki

 

 

BANDAGE4.jpgBANDAGE1.jpg

BANDAGE3.jpg

 

Résumé :

Dans les années 1990, alors que le rock est à son apogée, Miharu emmène sa camarade de classe, Asako, à un concert de son groupe préféré, LANDS. Les deux jeunes filles parviennent à s'introduire dans les coulisses par chance et tombent nez à nez avec deux des membres du groupe. Natsu, le chanteur un peu excentrique, se prend tout de suite d'affection pour Asako. Il l'ammène à une répétition de LANDS, ce qui n'enchante pas les autres musiciens, puis s'arrange pour qu'elle devienne la co-manager du groupe.

Le succès vient rapidement mais tout n'est pas que strass et paillettes et les jeunes musiciens ainsi qu'Asakovont se

trouver face à de sérieuses remises en question...

 

 

Mon Avis :

Film assez mature, sombre, intense et chargé d'émotions, retraçant le parcours du groupe japonais Lands durant les années 90. Personnellement, je m'attendais à un film parlant d'amour et de musique, je commençais à saliver, mais en fait, ce n'était pas du tout ça! Enfin si, un peu.  Mais le film ne se résume pas qu'à ça. Il porte surtout sur l'accomplissement personnel (comme dit Dramamania <-- à aller voir). Et ça ne m'a pas pour autant déçu. Il m'a fait un peu mal au coeur parfois, et m'a rendu mieilleuse face au progrès des personnages.. J'ai bien aimé le côté instructif du film aussi. Les Japonais ont réussi à m'émouvoir... 

Il y règne une ambiance un peu particulière, lourde sans être vraiment pesante, mais surtout assez captivante, ce qui fait que le film parvient à transmettre beaucoup d'émotions différentes. C'est pas si souvent qu'on voit un film dont l'atmosphère arrive à nous faire ressentir autant de choses différentes, donc je pense qu'à ce niveau là, Bandage est un très bon film. Je pense qu'une des scènes qui illustre le mieux cette idée est celle de la rencontre entre Natsu et Asako. J'ai beaucoup aimé la façon dont ça s'est passé, c'était drôle, un peu ridicule, mais tout à fait réaliste.  Il se dégage aussi une impression d'une certaine beauté, je trouve, surtout dans certaines scènes (et là je pense tout particulièrement à la scène où Yukiya fait un remix de Hatachi No Sensou...) Comme je ne veux pas vous spoiler la fin, je dirai juste que la dernière scène dégage exactement le même type d'atmosphère, nous laissant donc une impression assez... Je ne sais pas vraiment comment dire^^ Disons que ce n'est pas triste, ce n'est pas joyeux, ça dégage juste une impression d'une certaine beauté.Donc, filez le voir !! Et appropriez vous le film, car chacun peut en avoir une vision différente. Un film dont je me souviendrais...

Natsu_Asako_2

La prestation des acteurs est sublime, je retiens Jin Akanishi dit Kat-Un qui était éblouissant dans ce film en tout cas, et la jeune actrice Kitano Kii (Life...), bonne actrice dont je suivrais les apparitions... D'ailleurs, je les ai trouvé crédible ensemble, ils avaient quelque chose de magique, en particulier lors de la scène du baiser, super réussie! ^^ Mais bon c'est pas une scène de baiser comme les autres, c'est plus que ça, faut être dans le film pour comprendre le mal être, la solitude des personnages. J'allais oublier le (presque) plus important : la musique! C'est vrai que la musique est vachement bien! Moi qui n'aime pas vraiment la musique "japonaise". THE chanson du film, c'est tout de même Hatachi No Sensou, car c'est avec elle que tout commence et tout se termine. J'ai totalement flashé sur cette chanson la toute première fois où je l'ai entendue. Elle correspond parfaitement à l'atmosphère du film, c'est à dire ni triste, ni joyeuse, nostalgique mais pleine d'espoir, et tout simplement belle.  

Nat_Jin

Pour résumer, Bandage est un film que j'ai beaucoup aimé. Se succèdent des passages assez dynamiques, des scènes plutôt belles, et des interactions sympathiques entre les personnages. C'est une immersion totale dans le monde de la musique, en compagnie d'un groupe qui commence à percer, et on en apprend un peu plus sur ce milieu. Les personnages sont intéressants, et l'OST est bonne (voir même excellente en ce qui concerne Hatachi No Sensou). Un film à voir!

Ps : J'ai attendu une semaine pour écrire cet article, parce que ce film m'a vraiment fait quelque chose.

 

Critique Cinéasie :

 "Bandage" pourrait sembler à une autre contribution au genre actuellement très en vogue du "film musical", un véritable sous-genre à être né depuis le succès de "Nana", dont "Solanin" et "Beck" n'en sont que deux autres des exemples les plus récents. Un film très proche de "Nana" dans sa première partie, sauf que…c'est un projet pensé à la base et produit par Iwai Shunji et qui avait été longuement annoncé comme étant réalisé par Kitamura, avant le désistement de ce dernier au profit de Kobayashi Takeshi, le compositeur attitré d'Iwai. LE résultat, sans être révolutionnaire, se place loin devant ses concurrents pour des personnages beaucoup plus approfondis et une histoire bien plus mature que dans les produits concurrents et l'ombre d'Iwai plane au moins autant sur cette œuvre que sur "Halfway" de Kitagawa Eriko, qu'Iwai avait également produit. (Happy)

  

A voir : Article de Lostinmybook

 

Groupe

 

Allez un petit avant goût :

       

 

Liens :


Le Film: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

(Sur Dailymotion)

 

ICI ou ICI

 

OST à télécharger d'urgence :

OST + CD (avec toutes les meilleures)

 

Bandage


      Petit OST :

 

 

J'étais obligée vu la réputation du bonhomme :



Bandage

Partager cet article
Repost0

commentaires