Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 21:59

Drama Taiwannais de 17 épisodes (2008)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/001bf.jpg

 

Acteurs :

Hebe dans le rôle de Yi Sheng Xue
Mike He dans le rôle de Shen Ruo He
Lee Wei dans le rôle de Jin Zi Cong

 

Résumé :

Chaque année, deux écoles 'Dong Sang et Lan Di s'affrontent pour gagner le terrain de basket de la "13e rue" lors d'un bull fight (basket de rue où l'on joue trois contre trois). Depuis 9 années consécutives, c'est l'école Dong Shang qui remporte le match, et toute l'école est sûre de gagner encore cette année. L'équipe de Dong Shang est constitué de trois joueurs exceptionnels surnommés TRIO, dont fait partie la coqueluche du lycée, Ruo He. Yi Xeng Shue est l'unique héritière de la famille Yi qui possède la 13e rue. Elle est surprotégée par son garde du corps personnel, Zhi Cong, qui est fou amoureux d'elle. Quand elle était petite, elle a été sauvée des mains de kidnappeurs par les joueurs de l'équipe Dong Sang lors du premier bull fight. Depuis, elle n'en manque aucun et supporte à fond ses sauveurs. Le matin du match, elle rencontre Ruo He, une rencontre assez houleuse dailleurs. Un trou sera fait dans son sac de sport et il perdra ses chaussures, ce qui indirectement participera à la perte de Dong Sang. Furieuse, Shen Xue, ne sachant pas que ses hommes sont fautifs, tiendra Ruo He pour responsable et ira s'inscrire à Dong Sang dans le but de lui mener la vie dure ...

 

 

Mon Avis :

 

Rien de nouveau sous le soleil, juste un vieux taiwannais qui me rebutais depuis longtemps pour lequel je consacre un article afin de me libérer du poids de sa visualisation.

BF c'est le drama qui ne me disais pas du tout au début. Voir Mike He sans Rainie m'ennuie assez déjà, mais dès les premières secondes je n'ai pas réussi à supporter l'actrice jouant l'héroïne, Hebe, une chanteuse qui aurait du se résoudre à n'être doué que pour chanter manifestement. 

Mais la semaine dernière je me suis lancée, j'étais en manque de guimauve ! Car BF est vraiment le drama fleur bleue, et assez cliché. J'aurais pu facilement écrire un meilleur scénario. Et puis, ça m'énerve les dramas à thèmes comme ceux sur le sport, entre autre ici le basket.. Généralement, il y a deux ou trois allusions et ça s'arrête là. En plus, ici, les scènes de match sont inutiles ! 

Mise à part ça, ça a été un plaisir de retrouver Mike He, qui était encore assez jeune à l'époque. Il me fait chavirer à chaque fois. L'alchimie du couple ne surpasse inévitablement pas l'alchimie de Devil Beside You ou Why Why Love avec le couple Mike/Rainie, mais ca passe. Enfin, au début. Parce que comme dans la plupart des Twdramas, la romance s'épuise au fur et à mesure des épisodes. 

Comme quoi trop de romantisme tue le romantisme. Non, franchement le drama n'apporte rien de neuf à ce que j'ai pu voir jusqu'aà maintenant, ça c'est sûr, mais j'ai pas détesté finalement (enfin en même temps en ce moment je me fais tellement chier.. x) ). Quant à l'héroïne, je me demandais tout le long quel était son truc pour faire chavirer les coeurs de deux beaux gosses, parce que je la trouve tellement ordinaire ! Et chiante, mais c'est sûrement le rôle hein. 

J'ai bien aimé le triangle, qui dure pas mal de temps mine de rien. Du coup, j'ai été frustré qu'il n'y ai rien. Parce que Ze Cong, je l'aimais bien, même face à Mike He, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit le grand vainqueur du triangle. 

Le jeu des acteurs est un jeu de dramas Taiwannais, donc pas terrible, même Mike He (désolée *o*) craint dans certaines scènes. Mais bon, c'est le principe de ce type de dramas, il faut s'y prêter au jeu. 

 

Le scénario comme je l'ai dit est sans surprise, typique, avec les histoires avec les parents (héritage de l'entreprise, mariage forcé), la troisième roue du carrosse qui finit par s'en trouver une rien que pour lui, ce sentiment d'appartenir à un groupe social (la 13e rue) que l'on retrouve dans beaucoup de Twdramas, et le basket -_-, les histoires de famille (adoptions, tromperie). Mais rassurez vous, c'est quand même moins pathétique que Smiling Pasta !

Donc, un drama pas vraiment intéressant mais pas mal pour se détendre !

 

 

Liens :

ICI

(ou directement sur la Kehai)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Salut, salut,<br /> <br /> <br /> j'avais dit que je reviendrais donner mon avis sur ce drama quand je l'aurais vu, mais j'ai un peu oublier!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai vraiment aimé, surtout à cause de LeeWei! Mais c'est vrai que c'est dommage que le basket ne soit pas plus appronfondi! Mais quand même j'ai adoré!<br />
Répondre
Y
<br /> Oui il faut absolument que tu regardes 49 Days, il est vraiment excellent, et puis il y a Il Woo!!! Ce type est formudable! La je suis entrain de terminer mon avis sur ce drama, il y a tellement<br /> à dire que j'ai du mal!!! ^^<br />
Répondre
Y
<br /> On m'a beaucoup conseillé ce drama, et je conter le commencer bientôt, mais apparament il ne t'as pas conquis. Je pense que le scénario est tout à fait adapter à mon envie du moment, donc je ne<br /> devrais pas être déçut! C'est fou mais un drama, selon quand tu le regarde ou après quel drama tu viens de voir, et ben tu aime ou t'aime pas! * tu as compris se que je voulais dire??? ^^*<br /> <br /> <br /> La en ce moment je regarde My lucky star et j'ai vraiment du mal. C'est un TW-drama, mais après avoir fini 49 Days, il a du mal à passer. D'un autre côté 49 Days était tellement bien que je vais<br /> avoir du mal à replonger dans un drama comme lui ces jours si!<br /> <br /> <br /> Enfin bref. Je viendrais te donner mon avis sur BF quans je l'aurais vu!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est vrai, le choix de nos dramas dépend de nos humeurs et de ce qu'on a vu avant, des fois je déprile en me disant qu'il n"y a plus rien de bien et d'autres fois, je me dis que j'en ai trop<br /> à voir ^^^Ah faut que je regarde 49 Days !<br /> <br /> <br /> <br />