Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 17:50

Drama coréen de 20 épisodes (2012)


 

 

Acteurs :

Lee Seung Gi (shining inheritance,My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox) dans le rôle de Lee Jae Ha (roi de Corée du sud)
Ha Ji Won (secret Garden) dans le rôle de Kim Hang Ah (soldat Nord-Coréenne)
Jo Jeong Seok (what's up) dans le rôle de Eun Shi Kyung
Lee Yun Ji (dream high, heading to the ground) dans le rôle de Lee Jae Shin
Song Jae Ho (que sera, sera) dans le rôle de Eun Gyu Tak
Yun Yeo Jeong (Golden Era of Daughter in Law, what's up fox) dans le rôle de La Reine-mère
Yun Je Mun (Iris, tree with deep roots) dans le rôle de John Mayer

 

 

 


Résumé :

L'histoire se déroule dans la Corée actuelle qui est en fait, une monarchie. Afin de réunifier les deux Corées, les deux pays décident de participer ensemble au WOC qui est un concours militaire. Lors de cette compétition, Lee Jae Ha, prince de Corée du Sud, est entraîné de force en tant que membre de l'équipe du sud après avoir signé par mégarde les documents exprimant son accord. Il y sera accompagné par 2 soldats sud-coréens, Eun shi kyung (fils du secrétaire en chef de la famille) et Dong Ha. Il y fera ainsi la connaissance de Kim Hang Ah, instructrice des forces spéciales, accompagnée de 2 autres membres, ayant acceptée quant à elle de participer à cette compétition afin que le parti de son pays lui trouve un homme dans le but de la marier. De son côté, le Roi de Corée du Sud ainsi que la Corée du Nord se mettront en accord afin de réaliser un mariage arrangé entre les deux pays. C'est alors que suite à des circonstances malheureuses, Kim Hang Ah (n'ayant aucune expérience amoureuse) et Lee Jae Ha (prince gâté et imbu de lui-meme) se retrouvent contraint à se marier. Mais ce n'est que le début car, dans l'ombre, John Mayer, dirigeant du club M compte bien engager une guerre entre les deux Corées afin d'en tirer bénéfice dans son traffic d'armes et de s'emparer du trône du Roi. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que les contraintes sociales qui avaient uni Hang Ah et Jae Ha souhaitent maintenant les voir se séparer...

 

http://seoulbeats.com/wp-content/uploads/2012/04/20120402_seoulbeats_king2heart3-620x500.jpg

 

Avis :

Je l'ai vu et j'ai profondément accroché. Dans ce genre de registre, il y a eu City Hunter récemment, très promu sur le Net etc etc. Personnellement en prenant du recul, j'ai mille fois plus aimé King 2 Heart dont on a beaucoup moins parlé. C'est mon premier article depuis longtemps et c'est ce drama qui m'a motivé, c'est pour vous dire comment j'ai aimé! A l'annonce du casting, j'étais moyennement convaincue par Ha Ji Won et, dans un rôle aussi important sortant du registre humoristique (quoique..)  par Lee Seung Gi. Car, par moment Ha Ji Won me tape sur le système et dans Secret Garden je ne la trouve pas du tout élégante, attirante, et son fort caractère semble exagéré et pas naturel. Quant à Lee Seung Gi, il est bon, très bon, mais reste toujours coincé dans des rôles de clown, ou de mec froid et irresponsable. Mais ils ont vraiment été incroyables en temps que couple nord-sud-coréen, c'est d'après moi jusqu'ici le rôle de leurs carrières! Elle est juste, étincelle, courageuse et unique (c'est tout de même la seule femme dans l'armée du Nord!). Elle affronte chaque situation, mais est désiquilibrée face à sa première relation amoureuse (et Jae Ha ne l'épargne pas dans la première dizaine d'épisodes!). Elle a tellement de charme dans ce drama, c'est une battante au coeur fragile. Et puis, par son changement de coupe et ses vêtements dans la deuxième partie, je la trouve.. belle, et je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, elle est rayonnante. Lee Seung Gi, lui, a prouvé qu'il pouvait interprété encore un rôle qu'il connaissait, le jeuno dépendant de sa famille, riche, et coureur de jupons. mais méfiez vous, par la suite, il nous fait apparaitre son personnage d'un autre angle, un jeuno qui grandit, qui traverse de mauvaises passes, qui prend sur lui, et qui assume ses dures responsabilité et qui devient un homme, un vrai, qui est même prêt à donner sa vie pour celle qu'il aime. D'ailleurs, niveau qualité d'interprétation, tous les acteurs étaient sur le qui-vive ! La princesse (waouh, elle je l'avais repéré (cf Dream High) mais quelle belle prestation, quel magnifique parcours que traverse son personnage), le capitaine (quelqu'un aurait l'ammabilité de m'offrir un homme aussi parfait que lui sur un plateau svp!), le secrétaire en chef (humain), la mère (un personnage difficile à interpréter pourtant!), l'ancien roi (donc le frêre) qui était finalement mon personnage favori, le méchant (qui m'a convaincu aussi pour ma part, son personnage n'était certes pas banal mais crédible et effrayant) et ses sbires (américains principalement ahah, sans parler de la serialkilleuse aux yeux trop maquillés) etc etc. Les décors, la bande-son rendent le drama hors norme, chaque instant m'a fait accélérer le poul, chaque d'épisode me faisait trépigner d'impatience, chaque scène d'action me tenait en haleine et le suspens battait son plein. La romance est vraiment envoutante, les situations, le scénario font que l'on est à fond derrière ce couple de protagonistes, qu'on les admire plus ils évoluent. On connait leurs défauts dès le départ mais font face aux problèmes ensemble, en tirent tellement de force que l'on ne peut que les adorer. Certes, le fond est assez dramatique, certains personnages (sniiif) meurent, mais le drama n'oublie pas son registre comique, et le fait d'avoir réussi à jongler entre les deux, d'avoir excellé dans l'art de mêler scénario grave, abordant le problème de la séparation Nord/Sud en Corée (même si le drama s'éloigne assez fortement de la réalité), et intrigue palpitante avec une société (le club M) menée par un psychopate pourri gâté (le grand John Mayer, avec l'accent s'il-vous-plaît), des péripéties se succédant dignes d'un grand film d'action, et une histoire d'amour, et d'amitié aussi, d'union, de confiance,d'espoir, pleins de sentiments qui vous transporteront à coup sûr, c'est vraiment un exploit ! Ce qui m'a vraiment frappé c'est qu'ils aient réussi à rendre crédible et complète, une intrigue très développée, en s'attardant sur tout, du développement des personnages aux détails de réalisation. C'est d'ailleurs pour cela que d'après moi il coiffe les classiques du genre au poteau. Il y a plusieurs épisodes décisifs où ils se passent les principaux évènements (attentats, mariage, enlèvements, meurtres), mais les autres épisodes ne sont pas comme la majorité des dramas du genre ralenti par rapport au reste, le rythme est excellent, et c'est grâce à ça que je le juge meilleur que son prédecésseur City Hunter, dans le domaine drama à grande échelle (haut budget, mélangeant tous les registres, amour pour le public féminin, action pour le masculin). Ce n'est pas un drama niais où juste centré sur la romance, la romance n'existerait pas sans le tout. J'ai adoré les épisodes centrés sur la vie d'un soldat, puis ceux centrés sur la vie d'un prince, puis d'un roi, et d'un homme que l'on a vu évolué (sans oublier la femme qui elle aussi évolue). Le couple en devient plus fort au fur et à mesure, et les pleures, les craintes, de Hang Ah et Jae Ha sont merveilleusement bien véhiculés, tout comme les moments heureux qu'ils passent ensemble. Même si nous nous trouvons dans des situations irréalisables aujourd'hui, on y croit, c'est réaliste, moderne (ah! ca me fait penser à la campagne de pub de leur nouveau samsung et des donuts dont on ne peut passer à côté au long du drama..). Et puis, le drama porte à réfléchir, il est très centré sur la paix mondiale et les mafieux pleins aux as, la monarchie aujourd'hui et l'importance de l'économie qui prime sur tout, on voit de tout (des chinois, des occidentaux), on entend de tout (de l'anglais, et ça fait des fois mal aux oreilles quand ce n'est pas des anglophones qui s'y collent, et même du français, parfaitement parlé par notre protagoniste, l'élégant et adorable acteur Lee Seung Gi, *viens en France je t'attends*). De plus, si le début vous plaît moyennement (on sait jamais!), le drama prend une toute autre dimension à partir de la moitié. C'est très hétérogène comme drama, il peut plaire à tout le monde. J'adore ce genre. Un drama avec des acteurs talentueux, une réalisation parfaite, un scénario en béton exploitant ses personnages comme il le faut, avec des valeurs, de quoi réfléchir, de quoi frémir, de quoi s'extasier.. Que dire de plus à part que je me bouge un peu pour vous pondre un article ne concernant pas n'importe quel drama, mon véritable coup de coeur depuis deux mois, King 2 Hearts !

Et Lee Seung Gi est à moi, autant vous prévenir.


 


Liens :

Chez la TVXKQT Fansub

Ost

Merci à elle, sinon je ne l'aurais pas commencé !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Comme cela me fait plaisir de te lire à nouveau!! Tes articles m'ont manqué, je suis contente que ce drama t'a redonné envie d'écrire un article. J'attends les suivant avec impatience. En plus<br /> les vacances vont reprendre bientôt tu auras surement plus de temps pour ton blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et sinon pour parler plus de ce drama, je l'ai pas encore commencé, mais c'est clair qu'il est à voir. Ton article m'a encore plus donné envie de le voir ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah et je suis désolé mais Lee Seung Gi est à moi ! ^_^<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ahah! Merci c'est gentil, et oui pendant les vacances ça va être la grosse éclate ^^<br /> <br /> <br /> <br />