Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 11:57

A venir :

Protect The Boss

 

03.09.11 : Ikemen Desu Ne

 

Oui je sais l'affiche n'est pas terrible..

Si on m'avait dit que je serais autant accro au remake de You're Beautiful japonais, je n'y aurais pas cru. J'en suis à un stade où je préfère la version jap que la coréenne, moi l'accro aux Kdramas ! Les acteurs y sont pour beaucoup. J'aime beaucoup Jang Geun Seok (qui va d'ailleurs faire une apparition dans le 8e *O*) mais ce Yuta Tamamori il a vraiment quelque chose.. Peut être sa ressemblance avec JaeJoong, ou le charisme toujours de taille de son personnage. Et puis cette Takimoto Miori est vraiment charmante, bien dans son personnage, elle arrive à ne pas en faire trop ! Et là, on repense à la lourdeur du jeu et du comique de Park Shin Hye... Le reste de la bande par contre n'est pas tip top mais à la rigueur, je préfère ces acteurs, l'amoureux transi en secret et bien moins mollasson et énervant que son prédécesseur coréen Jung Yong Hwa, et le Jérémy est .. rien à dire sur ce personnage, il ne me fait pas autant d'effets que la majorité. En fait, j'admire beaucoup les soeurs Hong, leur humour (ou ironie), leurs personnages attachants, leur originalité, et leur habilité à remodeler les stéréotypes... Mais dans IDN, on s'attarde plus sur la relation amoureuse, sur les sentiments des personnages, même la peste m'a l'air moins peste. On ne bute pas sur des intrigues secondaires, et on en a tout simplement pas le temps ! Le drama fait 10 épisodes ! Même si on ne peut pas empêcher les Japonais de faire quelques scènes cul cul la Praline et leur reprocher leur paresse de ne pas avoir pris le temps de s'approprier le drama (on retrouve pas mal de ressemblances : scènes, costumes etc - mais il y a tout de même quelques nouveautés ! - ), IDN a ce petit charme magique. Bien que j'ai été fan de YAB durant une période et que ce dernier jouit d'un réalisation presque parfaite, Ikemen Desu Ne tire avantage de son casting, du côté romantique du scénrio d'origine, d'un peu d'humour tout de même, et du couple, zut ! Et puis, moi j'aime bien les remakes ! Après à vous de voir :)

 

23.08.11 : Zenkai Girl


Par contre je n'aime pas l'affiche..

Je n'aurais jamais penser flasher sur une comédie romantique japonaise ! Et c'est fait pourtant. Par ailleurs, je pense que le couple principal formé par deux acteurs que j'affectionne particulièrement y est pour quelque chose. Yui Aragaki, déjà vue dans Koizora est toujours aussi belle, et à ma grande surprise, elle se révèle très drôle dans le registre comique, elle assure ! Ryo, lui je le connaissais avant, parce que c'était un pote de Jin Akanashi, Yamashita aka Yamapi, et Kame, et à eux 4, il formait le quatuor des 4 beaus gosses japonais que tout le monde est fou, et en plus de cela, chacun a joué dans de nombreux dramas/films jusqu'à maintenant. Ryo, Ryo.. En papa poule un peu naïf, il est tout simplement à croquer. Donc le couple qu'ils forment à deux est époustouflant. Je les trouve trop mignon et bien dans leurs personnages. En plus, Yui est plus grande que Ryo, c'est trop choupi de les voir l'un à côté de l'autre ! Je m'égare.. Le scénario est incroyablement attirant, dès le départ. Je me suis aussi attachée aux deux petits gosses de l'histoire, surtout Hinata, interprétée avec talent. Le monde professionnel des avocats vu par les Japonais apporte de la modenité et contraste avec le peps de l'héroïne, j'ai adoré les scènes quand on la voit jeune et toutes les fois où elle fantasme ! Bref Bref Bref. La romance repose esssentiellement sur le fait que l'un est un papa célibataire qui n'est jamais allé au bout de ses rêves et qui vit assez modestement, et que l'autre est une jeune femme persévérante qui sait ce qu'elle veut et qui s'en donne les moyens. Donc on retrouve ce poblème de différence de milieux sociaux de Tatta Hitotsu No Koi, par exemple, avec le mec qui se sent minable envers celle qu'il aime. Mais on ne bascule pas une seule fois dans le drame, on reste toujours dans la comédie, très réussie au passage. Je ne pensais pas que les japonais pouvaient égalés les coréens en matière de comédie romantique!

Ps : Les producteurs et réalisateurs ont dit vouloir dépeindre, avec ce drama, un tableau moderne où on trouve des hommes plus délicats face à des femmes de forts caractères. Quel concept attrayant ! 

 

13.08.11 : Beautiful Spy, ou Spy Myung Wol

 

 

Beautiful Spy ou ma cocaïne de la semaine. Comédie romantique déjantée du moment, ce drama ose allier la vague Hallyu des stars coréennes et l'espionnage avec le charismatique Eric Mun (Que Sera Sera) et l'hilarante Han Ye Seul (Fantasy Couple) au commande. Que demander de plus ? Alors certes, le drama n'est pas très fluide et sa réalisation n'est pas classique, pour le scénario, beaucoup de questions restent sans réponses, la romance est souvent paradoxale, mais personnellement, c'est ce détachement à ce que l'on a l'habitude de voir qui me plaît, j'aime son ambiance, son côté loufoque et risqué. Un avant goût..

 

Image

 

 

30.07.11 : City Hunter

 

 

City Hunter ou le drama qui tente le tout pour le tout, une intrigue à la fois policière et sentimentale autour d'un héros coréen, qui comme tout bon super-héros est rejetté par sa nation, traqué à ses risques et périls, passant son temps à sauver celle qu'il aime. En plus de tout cela, c'est Lee Min Ho ce super héros, et c'est Park Min Young qui l'accompagne. De plus, tout le monde y retrouve son compte : suspens, action, romance, intrigue familiale, personnages d'arrière plan tous hauts en couleur. Bref, City Hunter est déjà culte, et malheur à ceux qui oseront le critiquer.

Ps : Et pour les fans du manga, arrétez de vous plaindre que l'adaptation n'est pas fidèle, on s'en fout, tant qu'elle est réussie x)

 

En ddl sur Newsasia-ddl.com

En ligne sur Mangagaru

 

 

15.05.11 : Dream High

 

Dream High ou le high school drama de la Kpop. Dans le fond, le drama peut sembler stéréotypé avec le principe de l'école d'art réunissant pleins d'ados pré-pubères qui vont apprendre à mûrir artistiquement et socialement. Mais c'est sans compter tous les artistes talentueux qui prennent part au casting, le ton des romances bien dosé, ni trop ni pas assez, un OST à tomber par terre, des personnages qui n'ont jamais été autant attachants et leur évolution, des thèmes sensibles abordés (surpoids, maltraitance à l'école, maladie..). Certes, DH n'est pas parfait, mais il nous rend addictif au point de ne pas en prendre compte. Je mettrais une mention spéciale à Kim Soo Hyun, qui n'est pas une idole mais qui est convaincant voir même plus en temps que danseur et chanteur pour le coup la classe totale. Ce jeune acteur est talentueux et rempli de charme que demander de plus. Pour ma part, c'est le genre de drama qui quand  on y repense nous fait sourir, nous donne envie d'écouter de l'OST sur son iPod, et qui surtout donne envie d'être revu, rerevu et rererevu. Du Dream High, y'en aura jamais assez. Et Dream High est en plus de tout cela un bon guide vers la Kpop, je me suis mise à écouter du Miss A et du 2PM !

      Ils ne sont pas trop mignons !??

 


N'hésitez pas à me donner votre avis ou votre coup de coeur du moment !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Ikemen desu : ton avis me donne envie de le découvrir ! Je m'étais dis : "non je vais pas le regarder je vais être déçut". mais vu ce que tu en dis ça donne envie de le voir ! Alors je suis<br /> entrain de réviser mon point de vue desus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ahah ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh Protect The Boss fait partit de tes coups de coeur  ^^ je pense que pour moi aussi , meme s'il n'a rien de spécial je le trouve vraiment bien fait  il arrive a etre étonnant de par<br /> les réactions des personnages  .... sa s'annonce très bien  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> "Ajussi et la maman partent en vacances en amoureux" : MDR je n'avais pas du tout imagine cette fin ! Mais pourquoi pas c'est sympas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> :D je suis une grande romantique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coup de coeur pour Spy myung the wol ?! faus vraiment que je le continue parceque là ....<br /> <br /> <br /> Ps :  Sympa d'avoir mis de la musique ^^ meme si  J'ai galérer pour trouver d'ou sortait la musique " GoodBye Baby " j'ai flippé  :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> x) c'est pour ça que j'essaie de me contenir niveau musique, ça peut vite être chiant d'avoir de la musique qui surgit à tout bout de champ ! Pour le trouver c'est chez lily1412 Fansub ou en<br /> vosta ^^ au cas où tu ne le savais pas <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'ai fini ce drama, et waouh !!!! Il était trop bien !! Par contre la fin m'a laissé perplexe. j'ai pa bien compris les 5 dernières minutes, spolier :  Nana part,le voit à l'aéroport et puis après on le voit tout seule dans sa voiture, pourquoi il est tous seule et qu'elle part sans lui???? Et pourquoi sa mère et ajusshi<br /> partent aussi avec cette tête? Au début je me suis dit qu'il était mort, mais après on le voit avec Na Na et dans une voiture ??!!!??? Fin du<br /> spolier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Je crois que je vais re-regarder cette parti pour comprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi non plus j'ai pas bien compris. Certains disent qu'elle est baclée, d'autres mentionnent une deuxième saison qui serait à l'origine de cette fin plus que.. bizarre. Sinon, le réalisateur veut<br /> peut être nous laisser le choix de la fin, de sorte qu'il n'y ait pas de fin "point final", pour enchaîner après quelque chose. Pour ma part, je préfère penser à l'Happy End : Kim Na Na et Lee<br /> Yoon Song vécurent heureux, et le ahjussi et la maman partirent en vacances en amoureux.. :D<br /> <br /> <br /> <br />