Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 14:09

Drama Coréen de 16 épisodes (2006)

 

Acteurs :

 Ji Hyun Woo dans le rôle de Kwon Hyeok-ju (The Nuts)

 Seo Ji Hye : Ma Sang-mi

 Hwan Hee : Rex (Fly To The Sky)

 Kim Ok Bin : Jeong Hee-su  

Poppin : Manjong

 Now : Smarty

 Im Ha Lyong : père de Kwon Hyeok-ju

 Kim Hye Ok : la mère de Kwon Hyeok-ju

 Na Hye Mi : la soeur de Kwon Hyeok-ju

 Park Hee Jin : la soeur de Ma Sang Mi

 Kim Il Woo : Directeur de ‘Pride Music’

 Lee Hyung Chul : Jeong Sang-hyun

 Jung Han Yong : Mister Park

 Jung Eun Pyo : Mang Ji

 

Magnifique Mv qui résume parfaitement la romance :

 

 

Résumé :

Kwon Hyeok-ju est un lycéen plutôt pauvre qui pour subsister, travaille pour une mafia locale. Suite à un concours de circonstance, il se voit obliger de participer à une compétition de danse hip-hop. Il rencontre alors Jeong Hee-su, une excellente danseuse qui décide de lui apprendre quelques mouvements. Rex est dans le même lycée que Hyeok-ju mais il appartient à un tout autre milieu, c'est une star montante de la chanson et il s'avère être un excellent danseur. Suite à une altercation, Rex et Hyeok-ju commencent à se détester l'un l'autre alors que Rex ne reste pas insensible aux charmes de Hee-su. Puis, Ma Sang Mi, une fan de Rex, va faire son apparition dans leur vie...

OU

Over the Rainbow raconte l'histoire de 4 personnes qui vivent dans le monde de la danse et de la musique. 
Jeong Hee-su (Kim Ok Bin) s'enfuit de chez son père en Nouvelle-Zélande pour se rendre à Séoul où elle tentera de lancer sa carrière de chanteuse. Elle décide alors de louer une chambre dans la maison de Kwon Hyeok-jo (Ji Hyun Woo). Celui-ci est un lycéen assez pauvre qui, pour subsister à ses besoins, travaille pour la mafia. Par obligation, il se voit obliger de participer à un concours de danse. Hee-su décide alors de lui apprendre quelques pas de danse et de l'aider à quitter le milieu mafieux. Ils finissent par former un couple. 
Rex (Hwan Hee) est du même lycée que Hyeok-jo, cependant il appartient à un tout autre milieu. En effet, celui-ci est un célèbre chanteur et s'avère être un très grand danseur. Il va finir par aider Hee-su à lancer sa carrière. Eprouverait-il un amour caché pour la belle Hee-su ? 
Et voilà qu'entre en scène, la charmante Ma Sang-mi (Seo Ji Hye) qui est une fan de Rex. Elle est pauvre mais plaine de passion et d'enthousiasme, une fille pas comme les autres. Celle-ci va bouleverser la vie de ces 3 danseurs.

 

 


Mon Avis :

 

Enorme coup de coeur pour ce drama, qui malgré ce qui peut avoir l'air, sort de l'ordinaire. Je suis vraiment étonnée qu'on ne parle pas plus de ce drama, qui pour moi est maintenant l'un de mes préférés. Et puis, le mix romance/musique c'est mon truc!

vlcsnap-2011-10-05-21h06m05s160.png

Alors tout réside pour moi dans le scénario. Quand on lit le résumé, on s'attend à ce que ce soit l'histoire de deux mecs qui se battent pour une fille. Faux. Tout d'abord, le drama aborde le monde de la musique d'un point de vue très réaliste. Il parle des coulisses de l'industire musicale, de la pression des noueaux arrivants, du fait que, par exemple, les chanteurs de Kpop d'aujourd'hui ne sont pas obligatoirement des chanteurs à la base mais des danseurs. Enfin bref, il m'a fait m'intéresser beaucoup plus à cet univers. Après Dream High, c'était parfait! En outre, à l'inverse de DH justement, ce sont des acteurs avant tout que l'on voit jouer et non des danseurs/célébrités (ou des chanteurs pas vraiment célèbres qui jouaient avant de chanter), et ca ne choque pas, donc bravo.. Mais si ça ne se résumait qu'à ça, ça ne m'aurait pas autant plut! J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez un drama. Je m'explique. Dès que je me suis dit que j'étais face à un triangle amoureux, je me suis dit pourquoi pas? Un de plus.. Mais quand j'ai vu que cette fille était jouée par Kim Ok Bin de Hanoi Bride, je me suis dit "ah non, ça va pas le faire". Je sais pas cette actrice, pour moi, elle ne peut que incarner la peste de service. J'aime pas son attitude, son air innocent. Finalement, je ne me suis pas trompée, ce n'est pas vraiment l'héroïne principale, ce n'est pas le personnage parfait, elle a un côté peste à certains moments, change de mecs comme de chemises.. Bref, là ça m'allait. Surtout quand j'ai complètement flashé sur mon héroïne, qui arrive dans le 3ième épisode je crois.. D'ailleurs, on ne s'y attend pas de voir un personnage si attachant et si important arriver aussi tard, et j'ai adoré cet effet de surprise. Ca m'a encore fait penser à Dream High avec Sam Dong qui n'arrive qu'à partir du 2ième épisode il me semble.. Sang Mi ! Ah j'étais avec elle dès qu'on a vu apparaître sa petite bouille! Du moment où elle se fait humilier par tout le monde au moment où elle s'occupe en tant que coach de notre groupe de backdancers. Et pourtant elle a des défauts elle aussi. Mais je la comprenais, je me suis d'ailleurs trouvé beaucoup de points communs avec elle! En fait, ce que j'ai vraiment apprécié dans ce drama, c'est que les 4 personnages étaient tous autant mis en avant, c'est pour ça que je l'appelle mon héroïne, parce que tout ne tourne pas qu'autour d'elle, ça m'a un peu fait penser à Soulmate. Mais je vous rassure il y a quand même un couple principal qui domine, et ce n'est pas celui qu'on croit, à mon plus grand plaisir.. Si à certains moments on était dans un carré amoureux assez compliqué, j'ai vraiment aimé ça. On se demande sans arrêt qui va finir avec qui, et le mystère est préservé jusqu'à la fin. Toutefois, on ne subit pas ça, on s'impatiente évidemment, mais ce qui est génial dans ce drama c'est toutes les petites scènes, les petits dialogues entre nos 4 fantastiques qui font accélerer notre pou de coeur fragile (par ex, ma scène préférée, lorsque Sang Mi se rend à l'enterrement du père de Hyeok Ju, ça m'a énormément ému!!). Du coup, même Hee Su j'ai finis par l'apprécier, et celui que je ne pensais pas du tout aimé, Rex, il m'a vraiment ému dans la deuxième moitié du drama. Sur ce plan là, je trouve que le drama a le même effet sur moi que Que Sera Sera (un héros super attirant, pas de perso mis de côté, une romance pas nianiassou...). Du côté des acteurs, ceux incarnant Sang Mi, Rex et surtout mon très très cher Hyeok Ju sont de vraies révélations. Malheureusement, leurs autres dramas ne me disent pas trop.. Oh je voulais aussi préciser que je trouve que l'actrice interprétant Sang Mi est d'après moi mille fois plus belle que Kim Ok Bin, l'actrice jouant Hee Su. A part ça, l'Ost est superbe. Notre héros est le sosie de Bi Rain. Donc, que faut-il de plus pour vous convaincre de vous jeter dessus ? Aaah, ça y est je veux le regarder une deuxième fois, honte à moi, accro aux dramas.

over-the-rainbow.png

Ah, je fondrais toujours pour ces passages là :')

Ps : Le taux du drama fut à l'époque pas terrible en Corée, je ne comprends pas. Comme Mapenzi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je trouve qu'il est même à la hauteur de drama aussi connu que Dream High, dans le même genre, mais plus mature.. Je me demande bien ce qui passait sur les autres chaînes. Comment faire du Kimchi pour les Nuls ?

 

Voir aussi l'article de Mapenzi et d'Asiandramas.

 

 

 

 

Liens :

ICI

Ost : CD1 et CD2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Il m'a l'air vraiment bien ce drama!  J'admet que j'ai plusieurs fois lu le résumé, mais je ne me suis jamais lancé dans son visionage quelque chose m'en empéché! ^^<br /> <br /> <br /> Mais tu as changé la donne, parce qu'il a l'air d'être le genre de drama que j'aime regarder ! Alors je le rajoute illico presto sur ma liste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis très contente d'avoir convaincu au moins une personne parce que moi j'ai vraiment aimé! <br /> <br /> <br /> <br />