Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 00:09

Film Coréen de 2006

Affiche Old Miss Diary


Il existe aussi le sitcom éponyme au film, créé en 2004, composé de 232 épisodes avec les deux mêmes acteurs principaux, ainsi que les acteurs jouant les personnes âgées du film. 

 

Acteurs :

* Ji-won Ye

* Hyun-Wu Ji

* Yeon-Woo Jo

* Yeong-ok Kim

* Seung-hyeon Seo

 

Résumé :

Choi Mi-ja est une jeune femme de 32 ans. Elle vit avec sa famille (qui est pour le moins... étrange), elle n'a pas de travail, et encore moins de petit ami. Un jour, elle est contacté pour doubler un personnage dans un film japonais. C'est là qu'elle rencontre le beau producteur Ji Hyun Woo.

 


Mon Avis :

J'ai vraiment apprécié ce film ! Et il a réussi à me surprendre ! C'était bien drôle, bien décalée, comme d'habitude j'ai envie de dire ! Ce qui diverge, c'est la structure du film et le réalisme, l'humour sur fond assez sombre. Tout n'est pas centré sur le couple principal, sur la romance (si on peut appeler ça une romance dans ce film xD). Et puis l'ambiance, ça m'a fait penser au film japonais The Taste Of Tea. J'ai retrouvé la lenteur, le côté zen, la famille au complet et ses problèmes.

Ce qui m'a marqué aussi c'est le personnage complètement barge qu'est l'héroïne, interprétée avec brio, par une actrice qui joue dans pleins de trucs qui m'intéressent au passage (et elle ressemble énormément à Kim Tae Hee je trouve^^) . Elle se situe maintenant dans mon top des héroïnes les plus déjantées! Et pourtant je l'ai trouvé très réaliste, on se sent proche du personnage, ses réactions étaient compréhensibles et j'arrivais facilement à me mettre à sa place et à la comprendre. En plus elle parle très bien français! On était mortes de rire quand elle arrive le matin toute dégueue et qu'elle ne se rend même pas compte qu'il y a le producteur Ji à côté x) ou quand elle se laisse tomber et que l'autre se pète le bras x)) ou ou quand elle embrasse l'ascenseur !! ou ou ou, non d'accord j'arrête. En tout cas, toutes les scènes que certains peuvent trouver bizarres comme celle où la mémé se bat avec la mort par exemple, et ben j'ai trouvé que c'était ça qui rendait le film intéressant et unique. Les histoires secondaires étaient passionnantes pour une fois. J'ai adoré la manière dont c'est filmé aussi. Et puis j'adore Ji Hyun Woo.. et qu'est ce qu'il est grand ! En bref, une comédie romantique pleine de réalisme, qui se démarque des classiques, touchante, drôle et sérieuse en même temps, avec une belle palette de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et qui jouit d'une réalisation excellente.

Seul bémol : le film est une sorte de conclusion à un sitcom de 232 épisodes 00, donc il aurait fallu voir le sitcom pour profiter plus du film. Par exemple, je me suis posée pas mal de questions sur les rôles des vieux, il n'y avait pas vraiment d'introduction, et je suis sûre que les coréens qui se sont tapés 4 épisodes par semaine de leurs histoires en savent plus! Mais jamais je ne regarderais, en anglais en plus, un drama si long! D'ailleurs ça ne s'appelle plus un drama..

 

Ps : Le drama DalJa's Spring s'est inspiré de l'affiche et du concept, sachant qu'il est apparu un an après les film et 3 ans après le célèbre sitcom.


old miss diary

 

Voir aussi l'article de Pepper

 

Liens :


ICI ou ICI (A télécharger)

 

Lien vers un épisode du sitcom

 

Quelques images du sitcom associé :

 Ah et dernière chose, en regardant les images du sitcom, j'ai trouvé vraiment bcp de ressemblances entre le couple du film et celui de Full House. Déjà que Ji Hyun Woo ressemble énormément à Bi Rain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> je  l'ai vu oui, il est vraiment bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce film.un de mes 1ers coreen.<br /> <br /> <br /> c'est une très bonne comédie, bien déjantée par moment..j'aime beaucoup l'actrice ye ji won, c'est vraiment l'actrice que je trouve la plus drôle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te conseille Evasive Inquiry Agency si cette actrice te fait rire !<br /> <br /> <br /> <br />