Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 11:13

Film Japonais (2011)

Adaptation du manga éponyme de Ai Yazawa (Nana, Gokinjo)

 

Acteurs :

Keiko Kitagawa, Osamu Mukai, Yusuke Yamamoto, Shunji Igarashi

 

 

Résumé :

Yukari Hayasaka, lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki. Une rencontre fortuite avec Arashi et Isabella à l'allure originale la fait s'évanouir en pleine rue, et elle se retrouve dans l'Atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yazawa travaillent à confectionner des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines...

 

 

Mon Avis :

Qui ne connait pas Ai Yazawa ? Quels fans de mangas ne connait pas Nana ? Et bien, en dehors de Nana, cultissime, l'auteur a pondu deux autres séries sur la mode : Gokinjo et Paradise Kiss, des histoires qui s'entremêleraient. Paradise Kiss a été pour moi un vrai coup de coeur, j'aime l'ambiance et les dessins. Ce qui me gêne, c'est que l'auteur a un style particulier que l'on retrouve dans Nana, assez philosophique, et tragique. Ses personnages sont uniques et attachants, mais parfois ses mangas sont pour moi un peu trop réalistes, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche en lisant un manga. Moi j'ai besoin de m'extraire du réel, de rêver, et ses sujets sont souvent durs.. Enfin bref, assez parlé du manga.

ImageImageImage

J'ai été très heureuse d'apprendre qu'il y en a eu une adaptation au cinéma. C'est dingue, la plupart des mangas que je connais se sont vus adaptés en drama, et en film surtout. J'avais peur. Encore plus quand j'ai su que c'était Keiko Kitagawa qui tenait le rôle titre. Je l'avais bien aimé dans Buzzer Beat mais elle n'avait pas su me convaincre totalement, elle n'était encore qu'une débutante. Mais finalement, elle s'en sort vachement bien, et nous fait rire ! Le film est vraiment drôle d'ailleurs. Osamu Mukai m'a aussi totalement séduite, même si c'est dûr de concurrencer les dessins (et oui le choc de la réalité!).  La petite bande du Paradise Kiss était presque fidèle, sauf pour le personnage de Miwako, j'ai trouvé que l'histoire du trio d'amis d'enfance n'était pas aussi émouvante que le manga, mais bon on avait pas le temps de se concentrer dessus dans un film et puis j'ai été contente qu'on retrouve ça du manga. D'ailleurs, on retrouve vraiment pleins de choses du manga. Pour ce qui est de l'adaptation, j'ai trouvé que c'était réussi, en particulier les décors, l'ambiance, les costumes. Ils ont réussi à reproduire quasi parfaitement l'atelier du manga, ou la salle de George, et les robes étaient magnifiques ! Et puis, j'ai apprécié des petits détails comme retrouver la même robe du défilé que dans le manga :

paradise-kiss-robe.png

En plus de tout ça, la musique était bien utilisée (voir l'Ost plus bas). Et surtout surtout, ce j'ai adoré dans le film, c'est qu'il est tout de même plus romantique ! Et là je parle de George principalement. Dans le manga, on n'arrive pas à le cerner alors que dans le film, on a le droit à un beau happy end que l'on n'a pas dans le bouquin ! Donc une belle histoire d'amour ayant pour fond la mode, fidèle au manga (à l'exception de la fin qui diverge), bien rythmée (contrairement au manga on peut le dire) avec des acteurs plus que satisfaisant, réalisée avec soins. Tout y était très bien mis en scène, le film était vraiment beau (couleur, qualité, paysage...). C'est un film pas banal d'un manga pas banal d'une artiste pas banale ! Voilou, maintenant vous n'avez plus qu'à le voir, si ce n'est pas déjà fait :)

ImageImageImage


Liens : 

ICI ou ICI

ICI (En Ligne)


OST

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Je l'ai regardé il y a 2 jours. Il était très sympas, mais sans plus. Je ne sais pas quoi penser de Mukai, je l'ai aimé, destesté, trouvé bizarre, puis sympas, puis énervant, puis ...<br /> il me fait tourner en bourique, et moi j'aime pas ça !^^ C'est Mukai quoi! Mais ducoup j'ai adoré ce personnage, il a de multiple facette et j'aime ça, il n'est pas tout plat et parfait comme le<br /> sont souvent les 1er rôle !<br /> <br /> <br /> Après moi je n'ai pas lu le manga donc je peux pas comparer !<br />
Répondre