Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 21:59

Drama Japonais de 11 épisodes (2011)

Remake du drama coréen You're Beautiful

Ikemen desu ne

 

Acteurs :

Miori Takimoto (Teppan) - Sakuraba Yoshio (Male) / Sakuraba Miko (Female) 
Yuuta Tamamori (Kis-My-Ft2) - Katsuragi Ren 
Taisuke Fujigaya ((Kis-My-Ft2) - Fujishiro Shu
Hikaru Yaotome (Hey!Say!JUMP) - Hongo Yuki 
Kojima Haruna - NANA 
Rokkaku Seiji - Deguchi 
Yamazaki Shigenori - Hashimoto 
Shimizu Yutaka 
Tanoshingo - Tooru 
Nose Anna - Sawagi Yumiko 

 

 

Résumé :

Sakuraba Miko est une jeune fille qui va devenir prochainement bonne sœur dans un couvent, mais le jour de son départ pour Rome, elle rencontre le manager du très célèbre groupe A.N.JELL, Mabuchi Hajime. Celui-ci lui apprend que Mio, son frère jumeau, a choisi de devenir le chanteur du groupe, mais a mystérieusement disparu. Mabuchi tente alors de convaincre Miko de venir signer le contrat à la place de son frère. La jeune fille accepte mais, à contre-cœur. Elle va ainsi faire la connaissance de Katsuragi Ren, Fujishiro Shu et Hongo Yuki, les membres du groupe.
Après une performance vocale des plus remarquables, Mikoest acceptée dans le groupe en remplacement de son frère, pour une durée de 3mois. Durant ce laps de temps, personne ne doit savoir qu'il s'agit d'une fille, sous peine de créer un scandale médiatique...

 

 

Mon Avis :

Et ben finalement IDN s'en sort très bien ! Il a su ne pas me décevoir en maintenant son rythme. Je suis très contente parce que c'est encore une preuve qu'il ne faut pas se limiter aux coréens, et vice versa, ne pas se limiter aux japonais. Les deux adaptations ont leur propre style et même si les ressemblances sont plus que frappantes, je n'ai pas eu l'impression de revoir une deuxième fois le célèbre You're Beautiful, culte. Certaines choses qui m'avaient vraiment dérangé chez l'un sont absentes chez l'autre. Par exemple, Park Shin Hye. Au fur et à mesure que je visualise ses dramas, j'ai de plus en plus une dent envers elle, elle m'énerve, ses mimiques, ses airs, son jeu (et je pense surtout à Hearstrings là ><). Et puis je trouve que son équivalent japonais est beaucoup plus mignonne, mature, et moins niaise (enfin quoique, faut rester dans le concept de base!). Quant au héros, je suis une incontestable fan de Jang Geun Seok et je n'oserais pas le comparer, mais tout de même ce petit japonais était très intéressant dans son rôle.. Oui je suis sympa étant donné que c'est un débutant. Bref, il y a plus de sentiments, de tensions, moins de scènes qui trainent. Vu que tout le monde connait l'histoire grâce à l'énorme popularité de YAB, les scénaristes ne se sont pas attardés sur les détails (par ex le succès de Anjell), on prend plus en compte la romance. Mais il est vrai que les soeurs Hong sont vraiment pleines de talent pour ce qui est des romcoms, pour l'originalité, l'humour, le choix du casting. Ce petit jdrama n'arrive pas à la cheville des Hong-kdramas.. Enfin bon, depuis le départ je compare (rime!) mais je ne veux rien prouver. IDN est un petit drama qui fait ce qu'il peut face à l'original, un casting qui a ses limites, une réalisation qui ne m'a pas vraiment conquise, un scénario qui lorsqu'il déverge du drama d'origine a tout de même des défauts, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'à certains moments j'ai eu des frissons. Il aurait pu même être mieux, en sortant un peu de la finalité coréenne.. Voili voilou (celui là je n'avais pas envie de m'acharner dessus) !

 

Voir aussi l'article de Minalapinou

 

 

Liens :

ICI ou ICI

OST

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> oui je pense que je vais suivre ton conseil ! Je t'en dirais des nouvelles ... mais pas tout de suite il y a d'autre priorité avant lui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai tellement peur de le commencer ! En fait je lis plein d'avis plutôt favorable, mais j'ai peur qu'il vienne cacher la version original ! Parce que le peu que j'ai vu on dirait plus ou moins<br /> un copié collé, donc ça me parait bof!<br /> <br /> <br /> Mais je vais finir par le voir, il me faut juste encore un peu de temps ! ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben dis toi que rien ne pourra gacher Y'reB !!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que par rapport à l'original c'est bof bof, parce que les japonais ont pas vraiment saisi l'humour (et dans ce drama c'est surtout le second degré) des soeurs Hong. Je trouve qu'ils se<br /> sont pris un peu trop au sérieux alors que YAB c'est un drama frais original mais assez gamin quand on a du recul, mais quand on est dedans il est génial.. <br /> <br /> <br /> Mais regarde le si tu veux t'amuser à regarder un drama qui ne casse pas trois pattes à un canard, pour passer un bon moment avec des acteurs en début de carrière, c'est marrant ;)<br /> <br /> <br /> <br />