Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geekasie →

/!\ Ce site recommande l'utilisation du navigateur Google Chrome.
♦ Site sur les dramas, films et artistes asiatiques


Marre de passer plus de temps à chercher des liens de dramas valides qu'à regarder des dramas ?
Besoin de conseils?
C'est ici que ça se passe!

N'hésitez pas à me proposer de nouveaux dramas.
Prévenez-moi s'il y a des liens morts afin que je les change.
Je suis ouverte à toutes critiques qui visent à améliorer ce blog et prête à répondre à vos questions. 
  

A savoir

geekasie-cmgumiho.png

Pour les nouveaux, comme pour les habitués

 

Partenariat

110712021938267968459809.png

30f0408a9434bf6c9b367e09a7d22294d115ed51862029cdbfe48bbc882f755f4g

header

bouton10.png

Asia_Ever_banniere_ok.jpg

basha.jpg

241774Lien.png

dl.roadrunner5.net

http://img686.imageshack.us/img686/9830/blanc23.png

e-loader.net

 

Me lier

moon-geun-young-Geekasie.jpg

60d3be0b0037226191d3798597bde270--1-.pngmoon-4.jpg

Mon Top Dramas

1 : Black & White

2 : Mars

3 : Dream High

4 : Goong

5 : My Girl

6 : City Hunter

7 : Tatta Hitotsu No Koi

8 : Coffee Prince

9 : Boys Over Flowers

10 : Que Sera Sera

11 : Full House

12 : Over The Rainbow

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 18:57

Drama Japonais de 11 épisodes (2011)

 

Acteurs :

Nishikido Ryo - Yamada  Sota

Aragaki Yui - Ayukawa Wakaba

Yakushimaru Hiroko - Sakurakawa Noriko

Misako Renbutsu - Shioda Soyoko

Hirayama Hiroyuki - Shindo Kyoichi

Tani Konon - Sakurakawa Hinata

Kaito Aiko - Pitaro

 

Résumé :

Ayukawa Wakaba est une jeune femme de 24 ans des plus ambitieuses, rêvant de devenir une riche et célèbre avocate internationale. Pensant être sur la bonne voie après avoir, non sans mal réussi à obtenir un travail dans un cabinet réputé d'avocats, Wakaba va rapidement comprendre que le chemin vers le sommet est long et semé d'embuches : Sarukawa, sa supérieure, lui assigne une fonction pour le moins surprenante : prendre soin de sa fille âgée de 5 ans.

Bien que sceptique, la jeune femme accepte la proposition, pensant ainsi s'attirer les faveurs de patrone. C'est en emmenant la fillette à la maternelle qu'Ayukawa fait la rencontre de Yamada Souta, père célibataire d'un jeune garçon qui tente tant bien que mal d'élever son enfant. Pour la jeune femme, Souta représente l'exact opposé de son idéal masculin.


Mon Avis :

 

Premier jet :

Je n'aurais jamais penser flasher sur une comédie romantique japonaise ! Et c'est fait pourtant. Par ailleurs, je pense que le couple principal formé par deux acteurs que j'affectionnent particulièrement y est pour quelque chose. Yui Aragaki, déjà vue dans Koizora est toujours aussi belle, et à ma grande surprise, elle se révèle très drôle dans le registre comique, elle assure ! Ryo, lui je le connaissais avant, parce que c'était un pote de Jin Akanashi, Yamashita aka Yamapi, et Kame, et à eux 4, ils formaient le quatuor des 4 beaux gosses japonais dont tout le monde est fan, et en plus de cela, chacun a joué dans de nombreux dramas/films jusqu'à maintenant. Ryo, Ryo.. En papa poule un peu naïf, il est tout simplement à croquer. Donc le couple qu'ils forment à deux est époustouflant. Je les trouve trop mignons et bien dans leurs personnages. En plus, Yui est plus grande que Ryo, c'est trop choupi de les voir l'un à côté de l'autre ! Je m'égare.. Le scénario est incroyablement attirant, dès le départ. Je me suis aussi attachée aux deux petits gosses de l'histoire, surtout Hinata, interprétée avec talent. Le monde professionnel des avocats vu par les Japonais apporte de la modenité et contraste avec le peps de l'héroïne, j'ai adoré les scènes quand on la voit jeune et toutes les fois où elle fantasme ! Bref Bref Bref. La romance repose esssentiellement sur le fait que l'un est un papa célibataire qui n'est jamais allé au bout de ses rêves et qui vit assez modestement, et que l'autre est une jeune femme persévérante qui sait ce qu'elle veut et qui s'en donne les moyens. Donc on retrouve ce poblème de différence de milieux sociaux de Tatta Hitotsu No Koi, par exemple, avec le mec qui se sent minable envers celle qu'il aime. Mais on ne bascule pas une seule fois dans le drame, on reste toujours dans la comédie, très réussie au passage. Je ne pensais pas que les japonais pouvaient égalés les coréens en matière de comédie romantique!

Ps : Les producteurs et réalisateurs ont dit vouloir dépeindre, avec ce drama, un tableau moderne où on trouve des hommes plus délicats face à des femmes de forts caractères. Quel concept attrayant ! 

 


 

Avis complet :

Aaah Zenkai Girl ! Quel plaisir j'ai eu de regarder ce drama ! C'est sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre, la fin m'a pas mal laissé de marbre, mais je m'y trouvais bien, confortable dans cette romance/comédie familiale. Pour une fois, j'ai aimé le fait d'associer ces deux genres. Et puis, je souligne le bien que ça m'a fait de voir enfin une histoire d'amour où celui qui devient rapidement amoureux transi c'est le héros, et non l'héroïne. En plus, notre héroïne est très loin d'être parfaite.. C'est le drama qui me convenait, une romcom japonaise qui suit le chemin tracé par les clichés, mais malgré tout, d'un charme fou, et c'est plus précisément les différents personnages qui ont eu de l'effet sur moi, avec un couple d'acteurs connus qui a eux deux forment un duo très attachant...

Tout d'abord, un tonnerre d'applaudissements pour celle qui incarne la petite Hinatai, jolie, talentueuse, et si jeune ! 0_0 Ca fait presque peur. Elle maîtrise très bien ses différents jeux d'émotions. Et puis il y a Pitaro et son papa, Ryo, un pari osé, mais comment résister à Sota (Ryo) ? Dites moi ! En même temps on a enfin un personnage masculin un peu mal dans sa peau, sensible et qui ne se sent pas supérieur par rapport à la gente féminine ! D'accord, je comprends la vague des Bad Boys mais les coréens par exemple, poussent la barre un peu trop loin parfois (récemment Best Love). Et il y a Yui Aragaki du film Koizora, alors là elle joue un rôle complètement opposé, son caractère m'a un peu tapé sur le système parfois mais je l'ai trouvé tellement réaliste comme fille, et j'ai aimé la façon dont on percevait les femmes dans ce drama. C'est très différent que ce que l'on a l'habitude de voir, Playful Kiss dans le style, vous voyez où je veux en venir ? D'ailleurs j'ai adoré les passages se référant à son enfance avec le "Yesss!", c'était hilarant. Dans les personnages, la mère de Hinatai, la clique du restaurant de Sota m'ont plu. L'avocat par contre, aucun intérêt.

0001d1kx.gif

Enfin bref, si je devais être objective, j'avouerais avoir trouvé la deuxième partie un peu mouef mouef. On se lasse un peu. Mais le début était génial et je ne regrette absolument pas d'avoir vu ce drama! Et puis je vois généralement les Jdramas comme des dramas qui finissent toujours par te faire mal au coeur, tragique (même un peu trop parfois) avec des histoires à tomber par terre, le genre de drama qui te fait avaler ta salive à la fin tellement il était oppressant (même si des fois on trouve des Happy Ends). Sinon il y a la deuxième catégorie, Hanazakari no kimitachi E l'illustre parfaitement, un peu foufou, avec du comique décalé, proche des mangas en général. Ici, je ne vois plus les Jdramas pareils, après ZG et Ikemen Desu Ne. C'est des dramas qui apportent un peu de fraicheur, un peu niais et mignons, qui essayent en vain de choper la recette magique des romcoms de Kdramas. Je trouve ça bien que les Japonais se décoincent un peu, même si c'est toujours assez enfantin.

000279bh.gif

Pour conclure, ZG a été vraiment sympa à voir, une romance pure et dure, amusante et mignonne avec des prestations encourageantes et .. il ne faut pas aller chercher plus loin. J'ai vraiment du mal à trouver les raisons de mon attachement pour ce drama, je dirais simplement qu'il m'a laissé une bonne impression, assez douillette (pourquoi cet adjectif me trotte dans la tête? xD).

 

Voir aussi l'article de Milady  

 

 

Liens :

A télécharger ICI ou ICI

En Ligne ICI

En Vosta : ICI

OST

 

Un aperçu ...

00015d1e.gif- upload images with NoelShack

0000yw5d.gif- upload images with NoelShack0000zw7e.gif- upload images with NoelShack

lovegaze.gif- upload images with NoelShackshouta.gif- upload images with NoelShack

milk.gif- upload images with NoelShackpillbug.gif- upload images with NoelShack

0001yq7h.gif0001sah1.gif

ugh.gif- upload images with NoelShack

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bah canaldrama tu m'as rien écrit ! Je suis déçue, je vois un commentaire de canaldrama, je me dis chouette, et en fin de compte message vde ! Lol demain je me fais un petit article, j'espère que<br /> tu feras de même ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'ai l'impression de ne pas avoir posté de commentaire sur ton blog depuis belle lurette ! Alors je me rattrape aujourd'hui ! ^^<br /> <br /> <br /> A la base ce drama ne me dit rien, pas vraiment conquise par le résumé et beaucoup d'avis divergeant à son sujet ! En plus en ce moment je suis carrément en mode coréen et j'ai complétement<br /> laissé tomber mes petits japonnais ! (oh là vilaine ! -_^!).<br /> <br /> <br /> Enfin bref pour le moment il n'est pas dans mes priorité mais il le deviendra surment un jour ! Merci pour l'article !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre